Brèves de Chellata

Partager

Assainissement à Tala Mellal

Le village Tala Mellal, dans la commune de Chellata, a bénéficié d’un projet d’assainissement dont les travaux sont en voie d’achèvement, nous informent les responsables de l’APC. «Les travaux consistent en la mise en place d’une conduite en PVC de 700 ml, qui sera raccordée au réseau du village Felden, situé à l’aval», nous explique le maire de Chellata, selon lequel, cette opération est prise en charge dans le cadre des PCD.

Le parc roulant renforcé

Selon Mr Maibèche, l’édile de Chellata, le parc communal a été renforcé avec l’acquisition au cours de ces derniers mois de 2 camions à bennes tasseuses et d’une ambulance. Ainsi, la collectivité a pu, pour la première fois, offrir à ses administrés un service de collecte et d’enlèvement des ordures ménagères qui étaient jusque-là abandonnées dans la nature.

Une demi-pension pour le CEM d’Ayris

Le nouveau CEM de Chellata implanté à Ayris, en amont du chef lieu communal, vient d’être doté d’une structure devant abriter le service d’une demi-pension. «Tout est achevé aussi bien la bâtisse que l’équipement. A présent, ils sont en train de mettre la dernière touche avant la mise en service», nous informe le P/APC de Chellata.

Une maison de jeunes à l’étude

Nous apprenons du P/APC de Chellata que la commune a bénéficié de l’inscription d’un projet relatif à la réalisation d’une maison de jeunes. «Le projet est actuellement en phase d’étude. Il sera réalisé sur les programmes sectoriels de développement», nous dira le maire qui précise qu’une localisation de terrain pour recevoir l’infrastructure a été opérée au niveau de la localité d’Ayris.

N. Maouche

Partager