La salle OMS en voie d’achèvement
La salle OMS en cours de réalisation au niveau de la ville d’Ighzer Amokrane, chef lieu de la commune d’Ouzellaguen, est en passe d’être achevée, avons-nous constaté ces derniers jours. Selon les responsables de l’APC, pas moins de 5 entreprises spécialisées ont été engagées dans ce grand projet dont les travaux ont démarré il y a plus de 2 ans. Un responsable de la direction de la jeunesse et des sports, instance en charge du management de ce projet, nous fera savoir que celui-ci a englouti une enveloppe budgétaire de plus de 15 milliards de centimes, allouée dans le cadre des programmes sectoriels de développement.
Une antenne administrative pour Hellouane
Une antenne administrative communale est en projet, nous a informé M. Beldjoudi, le premier magistrat de la commune d’Ouzellaguen. Le projet qui étrenne sa phase d’étude sera implanté selon le maire, au niveau du village Hellouane. «Le terrain est dégagé les crédits sont disponibles», a-t-il affirmé. L’édile nous fera savoir que la réalisation de ce projet sera prise en charge par des crédits issus des fonds communs pour les collectivités locales (FCCL).
Réalisation d’une rocade
Les travaux d’une voie d’évitement de l’agglomération d’Ighzer Amokrane sont sur le point d’être lancés, a-t-on appris auprès des responsables de l’APC d’Ouzellaguen. «L’entreprise est retenue», nous a-t-on confié. «La première tranche de ce projet concerne l’aménagement de la section de route, comprise entre l’entrée de la SARL Ifri et la gare SNTF», nous a indiqué le maire. Une enveloppe budgétaire de plus de 12 millions de dinars a été dégagée pour financer cette opération.
La route de Sidi Younes en cours de réhabilitation
Le chemin communal reliant le village Tigrine à celui de Sidi Younes s’est affaissé sur plusieurs dizaines de mètres, suite à un glissement de terrain consécutif aux épisodes pluvieux de l’hiver 2009. Ce tronçon routier est en cours de sécurisation, nous informent les responsables de l’APC d’Ouzellaguen. En effet, une entreprise est en train de procéder au traitement du glissement de terrain, qui a emporté des pans entiers du corps de la chaussée. «Nous avons mobilisé une enveloppe de 21,45 millions de dinars pour exécuter cette opération, qui nécessitera 5 mois de travaux», nous a fait savoir le maître de l’ouvrage.
N. Maouche
