Lazhari Labter à l’affiche

Partager

Le café littéraire est né en 2008 et depuis, il ne cesse d’organiser des conférences débat, avec des intellectuels qui oeuvrent pour apporter un plus à la société. Sa création fut une véritable aubaine pour les amateurs de la culture en générale. Cette fois-ci, c’est le journaliste, poète et éditeur Lazhari Labter qui en sera l’invité. La rencontre aura lieu aujourd’hui samedi au TR Béjaïa à 14h

Lazhari Labter est Journaliste, écrivain, poète et éditeur, il vit et travaille à Alger. Il est né à Laghouat (sud algérien). Licencié en lettres françaises, Labter a été journaliste dans plusieurs quotidiens et hebdomadaires algériens, avant d’emprunter les chemins de la poésie, ensuite ceux de l’édition. En 1995 il publie chez l’Harmattan Journalistes algériens, entre le bâillon et les balles, un témoignage sur les assassinats de journalistes. En 1978 il publie son premier recueil de poésie Novembre, mon amour suivi de Florilège pour Yasmina en 1981 puis autres recueils de poèmes tels Yasmina ou les sept pierres de mon collier d’amour (Barzakh, 2001) et Le pied de Bilkis sur le pavé de cristal (El Ikhtilaf, 2005).

A 49 ans, il est aussi membre du Syndicat National des Journalistes (SNJ) et du Conseil supérieur de l’éthique et de la déontologie.

Reda Senoune

Partager