Le président de la JSK Mohand Chérif Hannachi s’est finalement présenté devant la commission de discipline de la Ligue nationale de football qui l’avait convoqué pour une audition suite à ses dernières déclarations contre le premier responsable de la FAF. Des déclarations qui ont valu, pour rappel, une sanction de deux années au président kabyle qui a décidé finalement de répondre à la convocation de la LNF, après avoir pourtant déclaré lors de sa dernière conférence de presse, qu’il ne ferait pas appel de ladite sanction, encore moins se présenter devant la commission de la Ligue. Hannachi est allé jusqu’à denier le droit de représentation aux membres de la LNF, qu’il ne reconnaît pas puisque, selon lui, ils ne sont pas l’émanation des clubs.
Mais sur insistance de ses amis et proches, Hannachi s’est présenté jeudi après-midi au siège de la LNF à Delly Brahim, où il a été reçu par les membres de la commission de discipline, présidée par Hamid Haddadj, ex-président de la FAF. C’est en effet certains présidents de clubs qui lui ont suggéré de répondre à la convocation de la LNF, à l’issue de la réunion qui les avait regroupés la veille, à l’hôtel Mercure, que Hannachi s’est rétracté à en croire le président du CRB, Mahfoud Kerbadj, qui a confié hier matin sur le sondes de la Chaîne 2, que lui et d’autres présidents de clubs, présents à ladite réunion ont insisté auprès de leur collègue de la JSK pour le convaincre à répondre à la convocation de la LNF. «Nous avons conseillé notre ami Hannachi de se présenter devant la commission de discipline de la Ligue nationale, afin de se faire entendre sur cette affaire et ce dans l’intérêt de tout le monde», a déclaré le boss du CRB.
Reste à savoir maintenant qu’elle sera la suite que donnera la LNF à cette affaire pour laquelle Hannachi fut, pour rappel, suspendu pour deux années.
A. C.
