Verts d’Europe

Partager

Le CSKA Sofia veut Mbolhi définitivement

Le CSKA Sofia souhaiterait s’attacher définitivement les services de Raïs Mbolhi, le gardien international algérien du Slavia Sofia. Actuellement prêté au CSKA Sofia par le Slavia Sofia, le gardien international algérien, Raïs Mbolhi (24 ans), va-t-il changer définitivement de tunique ? Il y a lieu de le penser, si l’on en juge par les propos d’Emil Kostadinov, ancien attaquant et directeur du CSKA. «On a l’intention de racheter son contrat. La direction devrait enclencher des pourparlers avec son homologue du Slavia, pour convaincre cette équipe de nous céder Mbolhi», a dit Kostadinov, dans des propos repris par la presse sportive bulgare. Pour rappel, le portier formé à l’Olympique de Marseille, est sous contrat avec le Slavia jusqu’en juin 2011.

Walid Mesloub intéresse l’AS Saint-Étienne

Le milieu international algérien du FC Havre, Walid Mesloub, intéresse l’AS Saint-Étienne (ASSE), en prévision d’un éventuel transfert lors du mercato hivernal. Les dirigeants de l’ASSE ont déjà pris contact avec le joueur en vue d’une signature d’un contrat. Des recruteurs de Saint-Étienne l’ont une nouvelle fois supervisé face à l’équipe d’Evian-Thonon-Gaillard, précise la même source. Outre l’équipe du sud de la France, plusieurs autres formations françaises seraient sur les traces de l’international algérien à l’image de Toulouse, Lorient, et Nancy, ajoute la même source. Surnommé le petit Ribéry par les supporters havrais, le joueur âgé de 25 ans a disputé 17 matchs et inscrit 4 buts sous les couleurs du HAC en 2009-2010. Cette saison il a inscrit 5 buts et réalisé 4 passes décisives en 14 matchs de Ligue 2.

Olympiakos en discussions avec Abdoun

L’Olympiakos pourrait entamer très prochainement des discussions avec les représentants de Djamel Abdoun, l’international algérien du club grec de Kavala. Auteur ce week-end lors de la victoire de Kavala face à l’AEK Athènes (2-1) de ses troisième et quatrième passes décisives de la saison, ce qui en fait le meilleur du championnat grec dans cet exercice avec Riera de l’Olympiakos, Djamel Abdoun suscite beaucoup d’intérêt de la part des clubs majeurs de Grèce. L’Olympiakos, actuel leader avec neuf points d’avance sur Kavala, troisième, pourrait même entamer prochainement des discussions avec les représentants de l’ancien Nantais dans l’optique d’un éventuel transfert. Un intérêt que redoutait récemment le président de Kavala, conscient du départ tonitruant de son milieu de terrain international algérien.

Partager