Les Canaris ont renoué avec la victoire en remportant leur match hier face au WAT sur le score sans appel de trois buts à zéro pour le compte de la neuvième journée du championnat de Ligue I.
Une victoire qui met fin au passage à vide vécu par les hommes de Geiger qui restaient sur deux matchs sans victoires, ont frappé fort hier après-midi et réussit pour l’occasion à inscrire leur plus gros score depuis le début du championnat. La JSK s’est présentée sur le terrain avec un onze différent de celui qui avait affronté le CRB mardi dernier puisque le staff technique a laissé Rial sur le banc et incorporé Coulibay aux cotés de Belkalem en défense alors que Tedjar qui revenait de suspension a retrouvé sa place au milieu de terrain ou on a noté l’absence d’El Orfi, non retenu par le coach en raison semble t-il de fatigue.
La rencontre débuta sur les chapeaux de roue pour les locaux qui se sont crées de nombreuses occasions grâce notamment à Aoudia et Yahia Chérif avant que l’on assiste enfin à l’ouverture du score à la 27e minutes par Tedjar qui a réussi à tromper la vigilance de Hadjaoui d’un maître tir des 25 m dévié par le défenseur Habri dans ses propres filets. Un but qui est venu récompenser les efforts fournis par la JSK tout au long de la première période.
Voulant certainement éviter le scénario de mardi dernier ou l’équipe kabyle a vu son adversaire, le CRB revenir au score, les camardes de Remache ont continué sur leur lancée en seconde mi-temps, et sept minutes à peine après son entame Aoudia inscrit le second but qui a donné de l’assurance à son équipe puisque le même joueur arrivera à corser l’addition sur penalty suite au fauchage de Nessakh par le gardien du WAT. Un but qui assomma complètement les visiteurs qui ont échappé à la correction si Hamiti et surtout Yahia Chérif avaient fait preuve d’un peu plus de concentration devant les bois adverse.
La JSMB tombe à Blida
L’autre formation Kabyle, à savoir la JSMB n’a pas, elle, réussi a revenir avec un bon résultat de son déplacement à Blida ou les hommes de Djamel Menad ont concédé une défaite face à l’USMB par la plus petite des marges. L’unique but de l’USMB a été inscrit sur penalty par Harizi à la 29’. Une défaite qui confirme la fragilité des Verts et Rouge face aux équipes mal classées du championnat après avoir concédée à domicile une défaite face au WAT lors de la quatrième journée. Ce nouveau revers n’est pas fait pour arranger les affaires de la JSMB qui se voit désormais distancée par l’ESS de six points même si les camardes de Hamlaoui ont un match en retard à livrer ce mardi à Béjaia face au MC Saida.
Pour sa part, l’ESS l’a échappé belle à El Khroub en revenant avec un précieux nul ( 3 -3 ) après avoir été menée au score par 3 buts à 1 à vingt minutes de la fin. Un nul qui permet aux sétifiens de garder leur fauteuil de leader alors que son dauphin l’ASO, vaincu par le CRB (2 – 1) a été rejoint par son adversaire du jour. Le MCO et le MCEE se sont imposés à domicile respectivement face à l’USMA (1 – 0) et le CABBA (2 – 0) alors que le MCA et el MCS ont été contraints au partage des points avant hier face à l’USMAn (2 – 2 ) et l’USMH ( 1 -1).
A.C