Site icon La Dépêche de Kabylie

Bgayet Grève des transporteurs : Le syndicat fait marche arrière

Devant être observée aujourd’hui, la grève des transporteurs travaillant sur des lignes interwilayas de la wilaya de Bgayet n’aura finalement pas lieu.

C’est du moins ce qu’a fait savoir hier le porte-parole du syndicat des transporteurs de la wilaya de Bgayet dans une déclaration publique. Le président de ce syndicat affilié à l’UGCAA, a laissé entendre qu’il ne s’agissait en fait que d’une “mésentente’’ entre quelques professionnels du transport au niveau local sur la tarification appliquée.

Une mésentente, sinon “une fausse alerte», qui a vite pris une autre dimension, somme toute inespérée avec l’annonce d’un arrêt de travail dont les transporteurs n’ont pas affiché une quelconque volonté d’y prendre part ! En clair, la sortie publique du président du Syndicat des transporteurs de la wilaya de Bgayet, illustre on ne peut plus clairement le climat délétère au sein-même de la corporation.

Un climat caractérisé par des hauts et des bas et des passes d’armes entre les membres du syndicat. En faisant marche arrière, le syndicat des transporteurs de la wilaya de Bgayet entame par là-même sa crédibilité.

Et les problèmes auxquels sont confrontés les transporteurs sont jusqu’à maintenant loin d’être cernés par leurs représentants, occupés jusqu’à preuve du contraire, par le règlement de différends échappant au commun des transporteurs.

B. B.

Quitter la version mobile