Du 29 novembre au 3 décembre, une semaine culturelle de la wilaya de Bechar est programmée à Tizi-Ouzou à l’occasion du festival local des arts et culture populaire inter wilayas.
Le programme proposé est riche et varié: expositions, danses et chants…sont au menu. Cet évènement est une occasion pour la population locale pour connaître les us et coutumes des habitants de la wilaya de Bechar et l’immensité de son patrimoine.
Les visiteurs auront à admirer entre autres les bijoux et les costumes traditionnels qui font la célébrité de la région à travers l’exposition qu’abrite le hall de l’établissement,.
Le coup d’envoi a été donné lundi dernier. Une animation folklorique a été assurée par les troupes El Baroud, El Maya, Llala Chafia à l’occasion.
Les organisateurs ont prévu, pour la deuxième journée, un spectacle avec le groupe Essad et un autre pour enfants, avec la troupe Djousour El Masrah, à la cité sociale de Boukhalfa.
Pour aujourd’hui, mercredi, les troupes folklorique El Baroud, El Maya, Llala chafia et Essad vont mettre certainement une ambiance de fête à la cité universitaire de M’douha.
La ville de Larbaa Nath Irathen aura aussi l’honneur d’accueillir les diversités de la wilaya de Bechar demain. Un spectacle sera animé par les troupes folklorique El Baroud, El Maya Llala Chafia et Gnawa Nora.
La délégation culturelle de Bechar aura droit vendredi, journée de clôture de ce festival, à une sortie touristique dans la ville des genêts.
Chebbah Nassima