Deux terroristes éliminés par une patrouille de l’ANP

Partager

Intervenant méthodiquement, une patrouille de l’ANP a pu éliminer deux terroristes, jeudi dernier, a-t-on signalé dans la zone montagneuse d’Afir, au fin fond de l’est de Boumerdès.

Ce coup de filet s’est produit, précisément non loin de l’agglomération d’Ath Waleche, sur un chemin de montagne menant au chef-lieu communal précité.

Repérés alors qu’ils s’approchaient d’une épicerie pour s’approvisionner en denrées alimentaires, les deux sanguinaires ont été aussitôt éliminé et leur kalachnikovs récupérées par une patrouille militaire, qui était déjà en position d’attaque.

Agés entre 30 et 35 ans, mais non encore formellement identifiés, les deux terroristes faisaient partie de la faction d’El Ansar dont la plupart des commandos écument, ces dernières années, les mont s’étendant de Dellys à Adekkar, via Tigzirt.

Les forces combinées de sécurité qui ratissent sans cesse cette partie de la Kabylie, y ont neutralisé au total, depuis l’été dernier, pas moins d’une dizaine de terroristes, en plus du démantèlement de deux réseaux de l’ex-GSPC.

Ciblant aussi les maquis du sud-est de Boumerdès, entre autres, ceux de Djerrah et Ath Dahmane, près des Gorges de l’ex-Palestro, les détachements de l’ANP y avaient détruit deux autres casemates au cours de la semaine passée. Simultanément, une autre opération militaire a été déclenchée dans la zone sensible de Legata, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Boumerdès.

La riposte à l’attaque terroriste ayant mortellement blessé le chef de brigade locale de gendarmerie, les militaires ont blessé pas moins de deux terroristes, a-t-on indiqué.

Salim Haddou

Partager