Les Canaris retombent dans leurs travers

Partager

La JSK continue de broyer du noir en dehors de ses bases en s’inclinant hier après-midi à Saida par 1 à 0 devant le MCS pour le compte de la dixième journée du championnat de Ligue I.

L’équipe Kabyle s’est présentée pourtant hier à Saida avec l’intention de confirmer son large succès réalisé une semaine auparavant face au WAT alors qu’en face le MCS qui restait sur une lourde défaite concédée deux jours auparavant contre la JSMB, voulait coûte que coûte mettre fin à sa mauvaise série de quatre matchs sans victoire. La première mi-temps, d’un niveau juste moyen s’est achevée sur un score vierge même si la JSK avait raté la plus nette occasion par l’intermédiaire de Rial qui a vu sa tête passer légèrement à coté de la cage de Kial suite à un corner de Tedjar. En seconde mi-temps, les locaux n’ont pas mis beaucoup de temps pour ouvrir la marque. En effet, neuf minutes à peine après son entame, Hadiouche réussit à tromper la vigilance de Bereffane suite à un corner botté par Cheraitia devant une défense de la JSK étrangement passive face à l’attaquant de Saida qui n’a trouvé aucune peine à ouvrir la marque. Une ouverture du score qui a poussé le coach de la JSK à effectuer un double changement en incorporant Yalaoui et Younes respectivement à la place de Tedjar et Naili afin de donner un nouveau souffle au compartiment offensif, quelque peu apathique. Des changements qui n’ont rien apporté à l’équipe kabyle qui a failli encaisser un second but dix minutes plus tard par Cheraitia qui a réussi à déjouer la vigilance de toute la défense kabyle, heureusement sans succès face à un Berefane des grands jours qui a sauvé son équipe d’un but tout fait. Portés par leurs supporters, et profitant surtout des espaces laissés par les Kabyles en milieu de terrain surtout après la sortie de Douicher qui a laissé sa place à Remache, les poulains de Rouabah, ont opté pour des contres attaques qui ont failli faire mouche mais à chaque fois, les attaquants de Saida trouvent Bereffane à la parade. C’est pour dire que les changements opérés par Geiger n’ont rien donné pour la JSK qui s’est vu infliger sa troisième défaite de la saison.

Pour sa part, le MCA a réussi à revenir avec un précieux succès de Tlemcen (2 -1) face au WAT et quitter ainsi la zone rouge tout comme l’USM Annaba qui a ajouté trois autres points en s’imposant contre la CRB ( 1 – 0). Le même score sur lequel s’est imposé l’USM Alger sur son terrain contre l’ASK. Enfin l’USMH n’a pas fait dans les détails en infligeant une cuisante défaite à l’USMB par deux à zéro.

A.C

Les résultats

USMAn 1 – CRB 0

MCS 1 – JSK 0

USMH 2 – USMB 0

WAT 1 – MCA 2

USMA 1 – ASK 0

Partager