Rien ne va plus !

Partager

Rien ne va plus au niveau des assemblées élues des trois communes qui se retrouvent, à vrai dire, dans un état de blocage.

Les affaires de ces trois municipalités sont gelées dans plusieurs domaines. Le développement local des trois communes en prend un sale coup et les projets manquent, tantôt parce que les élus appartenant à des partis divers ne s’entendent pas sur le minimum et tantôt parce que d’autres élus se plaignent de leur marginalisation par untel maire, faute de ne pas les avoir fait participer aux décisions de l’assemblée communale.

Et pendant le temps que dure la crise, rien ne vient réconforter les citoyens des trois communes dans leur embarras, qui est celui de voir leur localité figée, contrairement à d’autres, où un climat d’adhésion semble régner et les affaires courantes des municipalités cheminent, même si quelque part elles trottent. En tout cas, nous sommes vraiment loin de la stagnation, pure et simple, comme celle qui existe dans les trois communes citées. Aux dernières nouvelles, le premier responsable de la wilaya essaye tant bien que mal, de provoquer un nouveau souffle au niveau de ces assemblées pour inciter les élus à faire taire ou, à défaut, à laisser de côté leurs clivages politiques et autres dissensions, pour se concentrer uniquement sur les affaires de leur commune. Car, tout compte fait, les élus sont à leur place pour servir le citoyen.

Fahem H.

Partager