L’ex -joueur des Canaris, Takfarinas Douicher, qui se trouve actuellement sans club, donc libre de tout engagement, se dit prêt à rebondir si une équipe venait à faire appel à ses services lors du prochain mercato. L’enfant d’Ath Douala, âgé de 27 ans, estime qu’il a le potentiel voulu pour prétendre à une place au sein d’un club de l’élite, lui qui a quitté pour rappel la JSK en 2006 pour aller signer au MCA, avant de se retrouver chez
l’USM El Harrach.
La dépêche de Kabylie : Que devient Takfarinas Douicher ?
Takfarinas Douicher : Actuellement, je suis sans club. Je m’entraîne régulièrement pour garder ma forme et j’attends des propositions pour reprendre du service lors du mercato prochain. La saison dernière, j’ai évolué au sein de la formation de Tebessa avec laquelle j’ai réussi une grande saison. Outre mon rendement sur le terrain qui était jugé très satisfaisant par mes entraîneurs, j’ai réussi à inscrire huit buts. Pour cette saison, j’ai décidé de changer de club pour donner un nouvel élan à ma carrière en optant pour une formation ambitieuse.
Avez-vous eu déjà des contacts ?
J’avoue que pour l’heure je n’en ai pas. Durant l’inter-saison, j’avais reçu plusieurs offres mais, malheureusement, ces dernières n’ont pas été concrétisées en raison de l’absence d’un accord avec les clubs qui m’ont sollicité. Mais cela ne m’a pas empêché de m’entraîner depuis, pour garder ma forme.
Donc vous êtes prêt à reprendre du service ?
Tout à fait. Je me sens en pleine forme et je n’hésiterai pas à étudier toutes les propositions, car je veux vraiment rebondir et je ne cache pas que je suis capable de rendre d’énormes services à l’équipe qui viendrait me solliciter. J’ai acquis une certaine expérience que je compte mettre au service des clubs qui me solliciteraient.
Vous qui aviez porté le maillot de la JSK, êtes-vous prêt à y revenir ?
Si la JSK a besoin de mes services, il est certain que je ne dirai pas non. Bien au contraire, je répondrai avec plaisir car la JSK est d’abord une équipe de cœur. Sans prétention aucune, je pense que je peux postuler à une place au sein de cette équipe. Je dois rappeler qu’à l’époque où je jouais à la JSK, il y avait une rude concurrence avec des éléments chevronnés et cela ne m’a pas empêché de jouer même en Ligue des champions. Cela dit, aujourd’hui que j’ai acquis une certaine expérience, j’avoue que je peux prétendre à tenir une place au sein de l’effectif actuel et apporter un plus à l’équipe.
Propos recueillis par S. K.