Le libéro de charme de la JS Azazga de la Régionale II groupe B, Atek Bouzid, se dit très content d’avoir contribué au dernier succès de son équipe cette saison. Il estime aussi que ses coéquipiers et lui-même, sont déterminés et décidés à ne pas lâcher prise cette saison, et ce, afin de décrocher le ticket de l’accession en Régionale I.
La Dépêche de Kabylie : Vous avez remporté une précieuse victoire le week-end passé devant la ASC El Hachimia ; vos impressions ?
Atek Bouzid : Le match était très difficile pour nous, car nous étions devant une situation où le faux pas était strictement interdit. Dieu merci, on a su comment récolter les trois points de la victoire mis en jeu, et c’est l’essentiel. Il nous reste beaucoup de matchs ; on va essayer de gérer notre parcours, match après match. Je suis sûr que la JS Azazga aura son mot à dire cette saison.
Le club vit la même situation presque chaque saison, à savoir l’accession. Pensez-vous pouvoir le faire cette fois aussi ?
Oui, nous saurons comment nous transcender et c’est le même état d’esprit qui anime les joueurs. Nous cravacherons dur lors des prochaines rencontres pour pouvoir arracher de bons résultats, et ce afin d’assurer une place honorable cette saison. On n’a pas d’autre choix que de nous battre jusqu’à la dernière journée du championnat Régionale II.
Vous allez en découdre avec la formation du HC Aïn Bessam, lors de la prochaine journée. Comment se présente pour vous cette empoignade ?
On se prépare en conséquence et je pense que le groupe est déterminé à aborder cette huitième rencontre de la saison dans de bonnes conditions et avec tous ses atouts. Le match avec le HC Aïn Bessam sera très difficile. Donc, les joueurs adverses sont appelés à se donner à fond pour nous battre et entrevoir le reste du parcours avec beaucoup plus de confiance et d’assurance. Mais comme nous sommes déterminés à confirmer notre dernier succès lors de cette empoignade, nous nous déplacerons au stade de ce dernier avec comme objectif : empocher les trois points de la victoire, pour conserver notre première place.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Ce sera certes difficile ; on doit continuer à travailler d’arrache-pied pour atteindre notre objectif cette saison, à savoir l’accession. L’avenir se présente sous de bons auspices, et j’en suis sûr et certain que la suite du championnat sera meilleure cette saison. On fera tout pour réaliser de très belles performances et on finira par être récompensés par une place honorable en honneur en fin de saison (rires) ; c’est une promesse et on la tiendra.
Vous semblez très confiant…
Il faut l’être, sinon à quoi cela sert de faire le déplacement à Aïn Bessam. On va tout donner pour revenir avec les points de la victoire, pour continuer sur notre lancée et éviter tout calcul. Même si nos chances pour une place honorable sont grandes, nous n’allons pas nous endormir sur nos lauriers, bien au contraire. Comme nous sommes déterminés à ne pas lâcher du lest cette saison, nous allons serrer les coudes et aborder nos matchs avec le même état d’esprit et avec la nette intention de réussir de bons résultats.
Entretien réalisé par Kaci S.