Béjaïa / Le campus d’Aboudaou en grève

Partager

Parmi les revendications estudiantines, on notera, entre autres, la dénonciation des conditions imposées aux étudiants du système LMD voulant faire un master 1 alors que la réglementation le permet à tous les étudiants sans aucune condition, ainsi que le manque d’encadrement au niveau de l’ensemble des départements.

Les étudiants du campus d’Aboudaou de l’université Abderrahmane-Mira de Béjaïa sont entrés en grève ouverte depuis hier, pour dénoncer les intimidations et les entraves de l’administration pour les empêcher de créer leur comité pédagogique.

En effet, considérant que beaucoup de choses sont à déplorer dans leur vie d’étudiants, ces derniers ont entamé depuis plus d’un mois, une série d’assemblées pour élire des comités pédagogiques au niveau de tous les départements lesquels ont délégué des représentants qui se sont constitués en comité pédagogique commun à tout le campus. Ce comité après avoir appelé à une grève ouverte, s’est réuni avec l’ensemble des étudiants en fin de matinée d’hier, pour expliquer les raisons de la création de ce comité ainsi que les points soulevés dans la plateforme de revendications remise à l’administration. “Nous continuerons notre grève jusqu’à la satisfaction totale de nos revendications malgré les agissements de l’administration dans le but de faire avorter notre action», dira une étudiante, membre du comité pédagogique du campus d’Aboudaou, laquelle rajoutera que l’administration est allée jusqu’à charger des énergumènes de distribuer des tracts menaçant les représentants de la faculté des sciences économiques et de gestion commerciale, considérés comme une minorité de perturbateurs. Parmi les revendications estudiantines, on notera, entre autres, la dénonciation des conditions imposées aux étudiants du système LMD voulant faire un master 1 alors que la réglementation le permet à tous les étudiants sans aucune condition, ainsi que le manque d’encadrement au niveau de l’ensemble des départements.

A. Gana

Partager