L’étau se resserre autour des groupuscules terroristes, qui sévissent surtout à Djebel Djerrah, près de Ammal à 25 km au sud-est de Boumerdès.
Les forces combinées de sécurité ont pu jeudi dernier, après brouillage du réseau de téléphonie mobile, orienté leur logistique en direction de ces monts, faisant frontière avec le nord-ouest de Bouira.
“Tant qu’elle se poursuit, aucun bilan précis de cette opération ne peut être dressé», lance un responsable local. Mais selon certaines informations, pas moins de deux terroristes auraient été anéantis, dans la soirée d’avant-hier jeudi. Momentanément établi, alors, le réseau de téléphonie mobile a été de nouveau coupé pour la deuxième journée de ce week-end.
Simultanément, d’autres troupes de l’ANP appuyées, par des brigades annexes de sécurité entamèrent la deuxième phase de l’opération militaire, sous forme d’encerclement et de ratissage de certains coins intensément bombardés. “Vu la rapidité de l’enclenchement de cette opération, et l’ampleur des frappes militaires, l’on s’attend tôt où tard à l’extermination de ces résidus de la katibet El Farouk, dans cette contrée», a-t-on commenté.
S’assignant principalement l’objectif d’empêcher la mobilité des hordes islamistes de l’ex-GSPC, où leur regroupement, ici et là les forces locales de sécurité se redéploient dans le même temps dans les zones de Legata, Benchoud, Ouled Amer et surtout entre Timezrit et Sidi Ali Bounab.
Salim Haddou
