Tizi Gheniff : La section FFS dénonce la gestion du P/APC

Partager

Par le biais d’une déclaration signé par le 1er secrétaire de la section du FFS de Tizi Gheniff, dont une copie nous a été remise, la gestion du président de l’APC, accusé de s’en prendre au FFS, a fait l’objet de critiques et de dénonciation, et ce, dans un contexte où l’Assemblée élue s’est vue secouée par la démission du deuxième vice-président.

Les principaux reproches retenus dans la déclaration émise à l’encontre du P/APC, la compétence du maire a été remise en cause en dénonçant “son mauvais parcours dans l’administration, d’autant plus qu’il a procédé au remplacement de deux ingénieurs par leurs subalternes”. Pis encore, dans le même document, le P/APC est accusé de s’être accaparé deux lots de terrain d’une superficie dépassant les 1 000 m2.

Concernant la gestion des affaires de l’APC, la section du FFS l’a qualifiée de catastrophique et d’hasardeuse, notamment dans le service de l’état civil où règne “un grand désordre», selon les termes utilisés par les militants du FFS. En abordant plus précisément les questions liées au développement local, les actes de gestion du président de l’APC, ainsi que ses décisions ont été longuement dénoncées à travers les points remettant en cause l’action menée jusqu’à présent par l’APC. Parmi les griefs retenus contre le maire, toujours dans le document de dénonciation diffusé par la section du FFS, il y a “les retards enregistrés dans la mise en œuvre de l’aménagement urbain et du PPDRI”. En outre, “la gestion anarchique et mafieuse de l’autoconstruction, le retard dans l’établissement des actes de propriété l’octroi d’un terrain au profit d’un entrepreneur pour réalisation de logements LSP avec au abattement de 80%, le retard dans l’inscription du programme gaz de ville 2009, la mauvaise gestion des problèmes des déchets ménagers», figurent aussi parmi les manquements de l’APC signalés dans la déclaration. Et pour mieux enfoncer le maire, la section du FFS a révélé dans sa déclaration qu’un “chantage est exercé pour le payement des factures à certains entrepreneurs», avant d’aborder la question des dépenses jugées excessives et dépassant l’imagination en matière d’achat de fournitures de bureau et de pièces détachées et d’approvisionnement en tuf. Enfin, tout en considérant que le dernier bilan de l’APC remis aux comités de villages est erroné la section du FFS, afin d’éclairer ces citoyens sur la gestion de l’APC, demande une commission d’enquête ou du moins une confrontation publique avec le P/APC.

M. Haddadi

Partager