Le CLA rend hommage au regretté Redouane Osmane

Partager

Le Conseil des lycées d’Algérie a tenu hier, à rendre hommage au défunt Redouane Osmane, à l’occasion du 3e anniversaire de sa disparition.

Cette entité syndicale a salué le courage et la détermination de ce militant des causes justes, tombé sur le champ de bataille (salle de cours) l’arme à la main (la craie). Redouane Osmane, faut-il le rappeler, a succombé à l’âge de 56 ans des suites d’une crise cardiaque alors qu’il enseignait dans son lycée à Bab El-Oued.

“Trois années jalonnées de luttes ; lutte pour la préservation d’acquis menacés de part et d’autre ; lutte pour la défense du secteur public ; lutte pour l’amélioration d’un pouvoir d’achat érodé par une inflation galopante ; lutte contre la précarisation de l’emploi ; lutte contre la généralisation de la contractualisation», lit-on, dans le communiqué parvenu hier à notre rédaction.

“Malgré quelques acquis ponctuels, la lutte est loin d’être terminée», poursuit encore la même source. Osmane Redouane était l’un des piliers des luttes des syndicats autonomes dans le secteur de l’Education. Il fut l’un des fondateurs du Conseil des lycées d’Alger, réseau de lutte autonome et démocratique, qui fut le fer de lance des vastes mouvements de 2003 et 2004 dans l’Education.

Il convient de rappeler que sa lutte syndicale ne s’est pas limitée qu’aux revendications socio-professionnelles des enseignants, car une école publique performante digne de ce nom fut le cheval de bataille du défunt.

Dans le cadre de cette commémoration, cette organisation syndicale compte déposer une gerbe de fleurs le vendredi 17 décembre, à 10h30 au cimetière d’El-Kettar.

“Ta lutte continue. Tu disais un jour, la société de consommation fait rêver les gens debout. La résistance est aussi une utopie active qui refuse l’infernale fatalité de la résignation», a ajouté le communiqué.

Dans le même cadre, le CLA organisera une conférence-débat sur les retraites, samedi prochain, à partir de 9h30, au siège du PST, à Alger. Repose en paix Redouane.

Lemya Ouchenir

Partager