C’est une affiche à l’affluence des grands jours qui est attendue ce vendredi au stade Aiboud Ahcene de Tadmaït,entre deux clubs voisins, issus, tous les deux, de l’historique contrée de Sidi-Ali-Bounab.
Deux clubs qui se connaissent assez bien, l’un l’autre, mieux que tout autre, dirait-on, tant ils sont liés, non seulement géographiquement, mais surtout par des liens de sang familiaux. Ce sont aussi deux équipes au football « viril », il est vrai, mais sain à la fois. Elles qui, de tout temps, ont habitué leurs supporters et les spectateurs en général au beau jeu qui « n’offense » guère les règles du fair-play, raisons pour lesquelles les organisateurs s’attendent à une affluence exceptionnelle de supporters des deux clubs. L’on jouera ainsi la 9e journée du championnat honneur dont les deux équipes iront de toutes leurs prouesses pour glaner les 3 pts de la victoire. Partant de cet aspect, il est difficile pour tout connaisseur de ce milieu d’émettre le moindre pronostic. Cependant, au regard des ambitions de chacun des deux adversaires sportifs, l’on ferait remarquer que les poulains de Rachid Merabtene, le coach de l’USM DBK, a besoin d’une victoire pour jouer les premiers rôles du championnat et aller plus loin. D’où une bonne préparation pour tenter d’arracher la victoire devant le public de Tadmaït, un succès qui leur accorderait un bon positionnement dans le classement. En face, les protégés de Rachid Meziane sont prêts à en découdre. C’est donc le match de toutes les attentes, où les Mezioudene et les Meghrici et leurs camarades seront à coup sûr sollicités et vivront intensément la partie, que tout le monde espère de toute beauté.
Antar Boufatis
Coachs Impressions
Rachid Merabtene (USMDBK)
«Nous nous sommes préparés pour gagner la partie. Nous sommes conscients de son aspect difficile, mais nous nous sommes préparés pour ça. Nous connaissons assez la stature actuelle de la JST qui, de tout temps, constituait un gros morceau pour Mirabeau, mais nous les vaincrons par le football Inchallah».
Rachid Meziane (JST)
«C’est vrai que ça a été toujours difficile de gagner devant l’USMDBK à domicile, mais nous nous connaissons de longue date. Nous avons besoins des trois points de ce match devant notre public pour lequel je demande personnellement de venir en masse, pour encourager notre jeune équipe de la JST afin de la faire sortir de la zone rouge. Mon équipe va jouer et faire de son mieux pour arracher la victoire et gagner d’autres matchs inchallah. Du beau football, il n’y aura que ça, j’en suis convaincu, c’est la règle depuis toujours à Tadmaït et à DBK …Et le meilleur gagnera, assurément».
Propos recueillis par A. Boufatis
