Fouad Bouali Il nous l’a confirmé hier : «J’entamerai mon travail ce lundi à la JSK»

Partager

Contacté hier en matinée, Fouad Bouali nous a confirmé dans l’entretien qu’il a bien voulu nous accorder, qu’il entamera ce lundi son travail à la barre technique des Jaune et Vert, après une dernière entrevue avec le président Hannachi, la veille où il sera question de discuter quelques petits détails, avant de parapher le contrat.

La Dépêche de Kabylie : Nous confirmer-vous que vous êtes officiellement le nouvel entraîneur de la JSK ?

Fouad Bouali : Oui, il ne reste en fait que quelques petits détails à régler ce dimanche, avant de parapher mon contrat. Nous nous sommes déjà mis d’accord sur les grands axes, avec Karim Doudene, et ce dimanche je rencontrerai le président Hannachi pour finaliser.

Donc vous rassurez les fans de la JSK que cette fois-ci c’est la bonne ?

Tout à fait. Le président de section Doudene m’a contacté et j’ai tout de suite donné mon accord de principe. La JSK est un grand club et c’est un honneur pour moi de driver cette équipe. C’est un challenge qui ne se refuse pas et je ne peux qu’être fier d’exercer au sein de ce club, qui n’est plus à présenter tant sur le plan national que continental. Je peux vous confirmer que je serai ce dimanche à Tizi pour finaliser et entamer mon travail lundi avec la JSK.

Vous a t-on assigné des objectifs ?

Nous allons discuter de tout cela ce dimanche. Une chose est sûre : la JSK est une équipe qui a toujours joué les premiers rôles et ce sera évidemment le cas cette saison aussi. Donc, d’ores et déjà je sais à quoi m’en tenir concernant les objectifs.

Quand allez-vous entamer votre travail ?

Normalement ce sera lundi. En ce qui me concerne, je suis prêt et j’espère que mon arrivée apportera le plus attendu par l’équipe. Je ferai en sorte d’axer mon travail sur le plan psychologique, pour permettre aux joueurs une meilleure concentration et une bonne application sur le terrain. Ce sera ma priorité mais ensuite, il y a encore plusieurs paramètres auxquels je vais m’atteler, pour mettre le groupe dans les meilleures conditions sur tous les plans.

Qu’en sera-t-il de la composante du sttaf technique en place ?

C’est un sujet qui sera abordé ce dimanche avec le président Hannachi. On verra ensemble ce qu’il y a de mieux à faire dans l’intérêt de l’équipe. Nous allons faire le tour de la question avec les dirigeants, qui connaissent mieux la situation, avant de trancher sur le devenir du sttaf en place.

Il parait que vous avez exigé des prérogatives élargies, est-ce exact ?

Non, tout simplement que chacun doit faire son boulot dans le domaine qui le concerne et c’est de la sorte que l’équipe sera dans les meilleures conditions. Les prérogatives sont connues, il suffit que chacun les applique et ce sera, j’en suis persuadé le cas à la JSK.

Avez-vous autre chose à ajouter pour conclure…

Je profite de l’occasion pour passer un grand bonjour à toute l’équipe de la Dépêche de Kabylie ainsi qu’aux fans de la JSK auxquels je demande d’être toujours derrière leur équipe, dont ils peuvent être fiers.

Entretien réalisé par S. K.

Partager