Tout en peaufinant leur stratégie de lutte anti-terroriste, les forces combinées de sécurité poursuivent particulièrement le ratissage des zones sensibles du sud-est de Boumerdès, à la limite de la wilaya de Bouira.
De manière indirecte, le commandant local de l’ANP a demandé dans cette optique, le soutien des villageois pour la réussite d’une telle opération, qui était hier, à son neuvième (9ème) jour, avec un bilan de sept casemates démolies.
Par le biais d’affiches placardées à l’entrée de certains édifices publics, notamment dans la commune de Ammal, les responsables locaux de l’ANP ont exhorté les riverains à rompre momentanément avec la cueillette des olives.
Il est recommandé aux villageois de s’éloigner des sous-bois avoisinants et d’éviter d’y allumer le feu. Et l’on peut comprendre –dès lors– si cette consigne est strictement respectée, que toute fumée dans ces périmètres circonscrits, ne peut être qu’un indice de présence des hordes sanguinaires cherchant à se chauffer en cette période de froid glacial. De telles mesures sont prises, selon toute vraisemblance, dans l’optique d’avoir à l’usure les serriates sanguinaires d’El Farouk qui se terrent dans les massifs de Djerrah. Si les terroristes refusent de se rendre, ils seront incessamment exterminés, vu l’importance du quadrillage de cette zone. Au piémont d’Ouled Bellemou et d’Aït Dahmane, pas moins de trois terroristes ont été déjà neutralisés, en plus du déminage de certains coins suspects et la destruction de sept casemates, depuis le début de l’offensive.
La même stratégie est pratiquement utilisée à Sidi Ali Bounab où 12 terroristes ont été abattus, en une semaine, selon des sources crédibles.
Salim Haddou
