“ Il sera parmi nous au plus tard ce jeudi ”

Partager

Rencontré hier au stade du 1er Novembre, le président Hannachi, qui nous a confirmé la venue de Rachid Belhout à la barre technique de la JSK, a bien voulu répondre à nos questions. Dans l’entretien qui suit, le chairman des Canaris nous parle de l’actualité et de tout ce qui a trait à la vie de son équipe.

La dépêche de Kabylie : Belhout est le nouvel entraîneur de la JSK, est-ce exact ?

Mohand Cherif Hannachi : Tout a fait. En ce moment, les responsables de l’O Beja organisent une réception en son honneur et il sera à Tizi-Ouzou ce soir ou au plus tard demain. Il sera conduit dans sa résidence. Nous avons tout réglé avec lui et il entamera aussitôt le travail.

Donc il sera sur le banc face à l’USM Alger…

Peut-être que oui, peut-être que non, Tout dépendra de sa licence. Mais comme l’échéance face à l’USM Alger est proche, je ne sais pas si on parviendra à lui avoir ce document. Une chose est sûre, il sera à Tizi-Ouzou, soit sur le banc soit dans la tribune. A défaut de licence pour Belhout, ce sera Izri qui sera sur le banc.

Comment se présente justement ce match face à l’USM Alger ?

C’est un match comme tous les autres. La JSK a toujours eu de bonnes relations avec l’USM Alger et ce n’est pas aujourd’hui qu’elles seront remises en cause. Nous allons réserver un accueil chaleureux à cette équipe, comme nous l’avons toujours fait jusque-là. Chacun a la latitude de motiver son équipe, mais que quelqu’un se permette de dire «gagner et le reste c’est mon affaire», je trouve ça désolant. En ce qui me concerne, je me contenterai de dire que «ce reste», on le verra ce samedi sur le terrain

Etes-vous confiant quant à l’issue de ce classique ?

Je pense que les joueurs sont concentrés et prêts pour réussir un grand match. C’est vrai qu’on a connu une semaine agitée et je regrette beaucoup ce qui est arrivé lundi, mais les choses sont rentrées dans l’ordre. Le groupe a retrouvé la sérénité et j’en suis persuadé que les joueurs seront à la hauteur des attentes.

Le soutien des supporters sera aussi d’un grand apport et motivera certainement davantage les joueurs…

Justement, je demande aux supporters à venir nombreux pour encourager l’équipe. Les joueurs ont besoin du soutien de leurs fans et de leur côté les joueurs ne vont pas lésiner sur les efforts pour leur rendre la pareille sur le terrain. Le moment est à la mobilisation de tout le monde et l’apport des supporters ne peut être que bénéfique pour l’équipe.

Qu’en est il du cas Tedjar ?

Il n’y a pas de cas Tedjar, c’est le kiné qui lui a demandé de se reposer. J’avoue que

Tedjar a régressé ces derniers temps et il faut qu’il travaille plus, afin de retrouver son niveau. Maintenant, pour ce qui est du prochain match, même si Tedjar venait à reprendre les entraînements, il ne jouera pas car il ne sera pas prêt.

Coulibaly est annoncé au Ahly de tripoli ; êtes-vous au courant ?

Ce que je peux dire sur ce point, est que je ne retiens aucun joueur contre son gré. Libre à tout un chacun de faire son choix. Si Coulibaly veut rester c’est bon, sinon il sera remplacé par un autre joueur.

Vous allez certainement mettre le mercato à profit pour renforcer le groupe en place ?

C’est exact. Nous allons renforcer le groupe en place par des joueurs capables d’apporter un plus. L’équipe a besoin d’un renfort de qualité pour faire face à la suite du parcours en championnat et les autres échéances qui nous attendent. Nous avons ciblé les éléments qu’il nous faut et nous attendons seulement d’être situés sur le nombre de joueurs à recruter.

Donc, vous n’êtes pas encore situés sur le nombre exact de joueurs à recruter…

Officiellement, nous n’avons droit qu’à deux recrues, mais on parle de cinq. Un nombre qui n’est toujours pas confirmé donc on attend toujours de savoir plus sur le sujet. D’ailleurs, c’est un point qui sera évoqué demain lors de la réunion entre les présidents qui se tiendra à 14heures à Alger

La JSK traverse une période difficile, pensez-vous qu’elle puisse relever la tête après le mercato ?

La JSK a toujours su surmonter les difficultés, et je ne doute pas un seul instant, quant à sa capacité de relever la tête. Je suis persuadé qu’avec le renforcement de l’effectif en place et le soutien des supporters, l’équipe se remettra vite sur les rails et retrouvera toute sa verve. Le championnat est encore long et il faudra compter sur la JSK, qui aura son mot à dire cette saison.

S. K.

Partager