Accosté en marge de la séance effectuée hier matin au stade de Tizi-Ouzou, Rachid Belhout, le tout nouvel entraîneur de la JSK, qui devait parapher dans l’après-midi, a bien voulu nous livrer ses premières impressions sur ses deux journées à la tête de la barre technique des Canaris.
«Comme vous le savez, j’ai entamé mon travail hier. J’ai eu d’abord une prise de contact avec les joueurs, avant de diriger ma première séance. Le travail s’est déroulé dans de bonnes conditions et le groupe m’a paru décontracté. Pour une première à la tête de la barre technique de la JSK, je ne peux que m’en réjouir», a-t-il indiqué.
«Les joueurs étaient réceptifs à mon discours»
Le nouvel entraîneur des Canaris s’est dit satisfait de l’ambiance qui a prévalu aux entraînements lors de ses deux premières séances. L’ex-coach de l’ES Sétif a avoué que les choses se présentent sous de bons auspices. «Les joueurs sont très réceptifs et j’ai senti qu’ils ont une grosse envie de rebondir. Ceci me conforte et augure de belles choses. Nous allons corriger ce qui ne va pas et essayer d’améliorer ce qui est bon, afin que l’équipe retrouve toutes ses marques», a-t-il ajouté. Le désormais ex-coach de Beja se voulait rassurant quant à la capacité de la JSK de retrouver son meilleur niveau. «La JSK a de la qualité et elle l’a démontré en Ligue des champions. Ce qui lui est arrivée en championnat n’est qu’un passage à vide et je suis convaincu qu’avec le travail, elle retrouvera rapidement son meilleur niveau. J’ai demandé aux joueurs d’oublier et de se concentrer sur le reste du parcours», a-t-il souligné.
«Je ne serai pas sur le banc ce samedi»
Le nouvel entraîneur de la JSK a indiqué qu’il ne sera pas sur le banc ce samedi face a l’USM Alger. «En ce qui me concerne, j’ai ramené tous les papiers avec moi, mais comme c’est le week-end, je ne pense pas obtenir ma licence avant le début de la semaine prochaine. Cela dit, je me contenterai de suivre la prestation à partir de la tribune, mais cela ne m’empêchera pas d’apporter ma touche sur le terrain», a-t-il révélé. Evoquant la rencontre de samedi qui opposera sa nouvelle équipe à l’USM Alger, Belhout s’est montré confiant quant à l’issue de ce match. «C’et un match qui s’annonce difficile pour les deux équipes qui ne sont plus à présenter, mais j’ai bon espoir que la JSK sortira vainqueur. Les joueurs sont très motivés et prêts à relever le pari. Je suis persuadé qu’ils ne laisseront pas laisser filer cette occasion de relever la tête», a-t-il conclu.
S. K.
