les Kabyles s’offrent un bol d’oxygène

Partager

Les canaris qui restaient sur deux défaites de suite ont renoué hier avec le succès en s’imposant hier devant l’USM Alger. Une victoire acquise par la plus petite des marges certes mais oh combien précieuse pour les kabyles qui pourront entrevoir la suite sous la direction du nouvel entraîneur Belhout avec moins de pression.

La première mi-temps fut très disputée mais l’ascendant était du coté de la JSK qui a entamé la partie sous les chapeaux de roues. Un début en trombe qui a fini par payer puisque les kabyles n’ont mis que six minutes pour ouvrir la marque sur une tête de Rial qui est allée mourir au fond des filets de Abdouni. Revigorés par cette réalisation les canaris qui ont continu à mettre le feu dans le camp Usmiste ont failli agraver la marque à la 8’ sur un tir puissant de l’international Ziti très en verve. La réaction des rouges et noir est venue à la 12’ sur un coup franc renvoyé par Belkalem. Puis c’est au tour de Achiou de se montrer dangereux à la 16’ sur un tir qui est passé légèrement à coté des bois de Berrefane. Le reste de la mi-temps a été marqué par un pressing des kabyles qui ont été privés d’un penalty évident à la 27 suite à un fauchage de Younes dans les 18 years de l’USM Alger. C’est donc sur cette petite avance d’un but au profit des jaune et vert que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires pour la pause citron.

En seconde période, le jeu a baissé en intensité avec deux équipes qui se sont livrées une bataille au milieu du terrain. Les kabyles et les Usmistes ne se sont pas vraiment montrés dangereux devant. Les deux teams se sont contentés de faire circuler le ballon avec de temps à autres quelques timides assauts sans réussite. La seule occasion nette est à mettre à l’actif des Usmistes qui auraient pu égaliser à la 88’ n’était la maladresse de Ouznadji qui a mal négocié son tir au grand bonheur des Canaris qui ne pouvaient aspirer à mieux avec cette victoire qui leur permettra de relever un tant soit peu la tête.

S. K

Partager