Le meneur de jeu de l’USM El Harrach, qui est toujours sous contrat avec son équipe l’ASM Oran, serait la 1re recrue kabyle du mercato hivernal.
Ce joueur qui est prêté au club harrachi par les dirigeants de l’ASMO jouera, sauf surprise de dernière minute, chez les Jaune et Vert. Cet élément de valeur, plein de qualités, a déjà affiché son désir de porter le maillot kabyle dans un passé récent avant même qu’il ne soit prêté à l’USMH par son club, l’ASMO. Aux dernières nouvelles et selon une source autorisée des affaires courantes de la maison kabyle, les dirigeants de la JSK ont conclu avec leurs homologues de l’ASMO, dans une totale discrétion. Selon la même source, c’est le président de section de football Karim Doudane, qui a négocié la transaction avec les responsables de l’ASMO. La rencontre entre les deux parties a eu lieu avant-hier à Oran. Tout a été conclu, entre la JSK et l’ASMO, concernant la libération de ce joueur, au profit du club phare de la Kabylie. Maintenant, il reste à savoir si les responsables de l’USMH vont accepter. Dans le même registre, les dirigeants harrachis ne veulent en aucun cas entendre parler du départ de leur métronome. Ils ne l’entendent pas de cette oreille et crient sur tous les toits, que Boualem continuera à endosser le maillot des Jaune et Noir, jusqu’à la fin de cette saison. Affaire à suivre…
Pour palier le départ de Coulibaly : qui de Khelili, Domrane ou Mebarki sera recruté ?
La direction de la JSK est sur les traces de trois joueurs, et ce, dans le but de combler le vide laissé par l’international malien Idrissa Coulibaly. Le libéro de charme de la JSK, qui a signé un précontrat avec Al Ahly de Tripoli, et qui a driblé les dirigeants libyens en signant au Club Africain, sera remplacé par un défenseur qui est déjà dans le viseur des responsables kabyles. Trois joueurs sont pistés, il s’agit de Mebarki, l’axial de l’ASMO ; de l’international espoir du NAHD, Khelili et de l’émigré Jugurtha Domrane. Les dirigeants de la JSK veulent s’attacher les services de l’un de ces trois joueurs. Même si du côté de la direction du club phare de la Kabylie, on veut bien s’offrir les services de Khelili, mais sachant que ce dernier est sous contrat, il sera donc difficile de racheter sa lettre de libération, surtout si on sait que les dirigeants du NAHD comptent beaucoup sur lui pour le reste de la saison. Mais il n’est pas à écarter que l’administration de la JSK conclue avec Mebarki ou Domrane, ce jeune défenseur qui évolue dans le club de Pacy-sur-Eure de la division 3 française, et ce, depuis l’été dernier. Alors qui de Khelili, Domrane ou Mebarki sera recruté à la place de Coulibaly ? On le saura dans les prochains jours.
Amazigh Omar