Les deux derniers villages de la commune de M’Chedallah, en l’occurrence Assif Assemadh et Ath Yaklef, qui ne sont pas encore alimentés en gaz naturel, seront pris en charge dans un proche avenir sur ce volet, avons-nous appris auprès d’un élu local. Notre interlocuteur nous informe que l’étude de délimitation du territoire, en vue de l’inscription de l’opération d’alimentation de ces deux villages en cette commodité ô combien indispensable, est dores et déjà ficelée et remise à qui de droit.
Cette opération sera inscrite dans le cadre du prolongement du réseau du gaz naturel, dont le taux de pénétration dans cette commune est estimé selon notre interlocuteur, à plus de 60%, dépassant de loin le taux de la wilaya qui est de 48%. Sur le même registre, nous apprenons auprès des responsables de l’APC de Saharidj que le coup d’envoi du projet de distribution du gaz naturel est attendu pour le courant de cette semaine.
Pour ce faire, le premier magistrat de la wilaya s’apprête à se rendre dans cette municipalité voisine de la municipalité d’Aghbalou, les deux dernières commune qui ne sont pas alimentées en ce combustible dans la daïra de M’Chedallah.
Rappelons en outre que le projet du réseau du transport du gaz pour ces deux communes est en cours de réalisation.
Nadia H.
