Les opérations coups-de-poing menées par les services de la sûreté de wilaya dans les milieux de la débauche et de la prostitution se multiplient à Tizi Ouzou. Plus d’une centaine de personnes ont été interpellées et poursuivies et des dizaines de lieux de débauche fermés.
Neuf personnes ont été interpellées le 27 décembre dernier, au cours d’une opération coup-de-poing ayant ciblé un local de boissons alcoolisées sans autorisation à Tala Athmane, apprend-on auprès de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou.
Une nouvelle opération qui rentre dans le cadre de la lutte contre la prolifération des lieux de débauche et prostitution. Les forces de police de la brigade de recherche et d’investigation qui ont mené l’opération ont procédé à l’arrestation de neuf personnes dont neuf femmes issues de différentes wilayas et ont également saisi une quantité de boissons alcoolisées et du matériel. La sûreté de wilaya indique qu’une procédure judiciaire a été instruite à leur encontre pour création d’un lieu de boissons alcoolisées sans autorisation, proxénétisme, complicité et enrichissement par la prostitution. Présentés au parquet de Tizi Ouzou mercredi dernier, le tenancier propriétaire et deux femmes ont été placés en détention préventive, les cinq autres ont bénéficié de la citation directe.
A. Z.

