Akata Komlan Nestor à l’essai chez les Canaris

Partager

L’international Togolais, arrivé hier dans la ville des genets a été mis à l’essai hier après midi, lors de l’ultime séance des jaunes et vert d’avant le match face à l’ESS. Le joueur qui évolue au championnat du Bénin, plus précisément au club MOGAS 90 s’est exercé avec le groupe en participant au sixte avant d’être soumis ensuite à une série de tirs au but sous l’oeil vigilant de Rachid Belhout. Une série à l’issue de laquelle le togolais a été applaudi par les supporters présents dans les gradins.

«L’entraîneur m’a conforté»

Accosté à la fin de la séance, l’international Togolais a bien voulu nous faire part de sa carte de visite tout en nous livrant, également, ses impressions sur cette première séance avec les canaris. « Je suis un international Togolais et j’évolue actuellement au sein du club béninois du MOGAS 90; J’ai 21 ans et je suis attaquant de métier. Concernant la séance d’aujourd’hui, tout s’est bien passé. J’ai reçu un accueil chaleureux des joueurs et cela m’a facilité la tache. Je pense que je m’en suis bien tiré. D’ailleurs, à la fin de la séance, l’entraîneur m’a conforté. Maintenant, je vais poursuivre les essais et je ferai tout pour convaincre le coach. Si je venais à être retenu, ce sera mon agent togolais, Frank, qui prendra le relais concernant mon contrat. Je dois aussi vous dire que je connaissais la JSK depuis mon enfance et que mon père est un fan de ce grand club».

Belhout Entraineur de la JSK

«Il est trop tôt pour émettre un avis»

Invité à nous livrer ses premières impressions sur le joueur togolais, le coach des canaris, Rachid Belhout, s’est refusé à émettre un avis avant de voir, encore, à l’œuvre le joueur « Je ne peux pas donner un avis sur le joueur. Il a été mis à l’essai aujourd’hui et je pense que c’est trop top pour se prononcer sur ses qualités. Nous avons encore une semaine devant nous pour mieux le découvrir et se prononcer ensuite. Vous savez, il y a des joueurs d’entraînements, de clubs et de sélection. Nous, on a besoin d’un joueur complet et ce n’est qu’une fois qu’on le verra l’œuvre sous tous les aspects que nous prendrons une décision définitive. Je vous informe qu’il y a d’autres joueurs, africains et nationaux, qui sont attendus et qui seront également soumis aux tests. Nous n’avons pas le droit de nous tromper, nous allons prendre notre temps avant de trancher ceux qui viendront renforcer l’effectif en place.

S. K

Partager