Pas moins de 3 832 personnes ont été placées sous surveillance, dont 37 individus ont été arrêtés par les membres de la sûreté nationale, a indiqué une source des services concernés dans le bilan relatif à la veille du nouvel An 2011, et ce, dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous ses diverses formes à travers le centre de la wilaya d’Alger.
Devant cet état de fait, les services de la sécurité nationale d’Alger ont concrétisé de larges opérations qui ont permis l’arrestation de 37 individus impliqués dans de nombreuses affaires, à savoir : 13 personnes pour consommation de drogue, 8 personnes pour possession d’arme blanche. Outre cela, les membres de la sûreté nationale ont procédé également à l’arrestation de 6 personnes en état d’ivresse, 2 autres individus pour possession de comprimés psychotrope, tandis que 8 autres sont arrêtés pour plusieurs autres affaires.
Par ailleurs, et en ce qui concerne les activités de la sûreté nationale, les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont placé pas moins de 3 125 véhicules sous surveillance, arrêté 12 autres véhicules, et placé 43 véhicules en fourrière.
Les mêmes services ont également procédé au retrait de185 permis de conduire. Ces derniers, selon la même source, ont enregistré 17 infractions au code de la route et ont établi 333 amandes forfaitaires.
Lemya Ouchenir