Près de 700 étudiants du nouveau pôle de Tamda, à l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou, s’impatientent de voir ouvertes les portes de la nouvelle résidence universitaire (garçons) à Tamda.
En effet, l’ouverture de cette cité a été annoncée pour le15 novembre dernier, la direction des œuvres universitaires Hasnaoua, laisse entendre que l’ouverture de ladite résidence interviendra dans les touts prochains mois mais sans, toutefois, avancer une date précise. Mais, en l’absence d’une communication officielle, le doute gagne de plus en plus l’esprit des étudiants, «Il n’y a pas d’informations officielles, la résidence filles a été inaugurée depuis le 1e novembre 2010, mais notre résidence ne semble pas prête d’ouvrir ses portes cette année!», déclare Ali, étudiant en psychologie, ce dernier craint qu’un climat de désespoir se propage en ce moment au milieu des étudiants concernés.
Du côté du maître de l’ouvrage, la direction des œuvres universitaires Hasnaoua, plus précisément la DOUH, on ne sera pas plus discret. «Prés de 90 % du chantier est bel et bien achevé il ne manque plus que l’installation d’une chaufferie central au niveau de la résidence, et on ne peut pas héberger les étudiants sans chauffage, surtout en cette saison hivernale.» nous a avoué un responsable de cet organisme. En attendant son ouverture, les étudiants sont sommés de supporter, en plus, les problèmes de transport vers leurs campus et la surpopulation des résidences où ils ont logées depuis trois ans maintenant.
O.K

