Ouadhias Arrestation de deux individus pour vol et recel
Suite à une plainte déposée par une citoyenne, victime de vol, les investigations entreprises par les forces de police de la Sûreté de daira des Ouadhias, ont permis l’identification et l’arrestation de l’auteur qui a reconnu les faits, en l’occurrence, Y.Y âgé de 20 ans et par la suite, le nommé G.F âgé de 24 ans pour recel. Ce dernier a également fait l’objet d’une procédure judiciaire pour détention de vidéos impudiques indique un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou. Présentés mardi dernier, au parquet de Draa El Mizan pour les chefs d’inculpations sus cités, le premier cité a été placé en détention préventive quant au second, il a été cité à comparaître.
A.C
Boghni
Deux débits de boissons illicites ciblés par la police
Les forces de police de la sûreté de daira de Boghni ont ciblé deux commerces de boissons alcoolisées sans autorisation, lors de deux opérations coups-de-poing menées lundi et mardi derniers. Selon un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou, la première opération ciblant un bar sis au lieu dit Alma Omrane où une quantité de boissons alcoolisées et du matériel ont été saisis. La deuxième opération a ciblé un bar sis au quartier Agouni Abou, village Ait Hidja, commune d’Assi Youcef. Une opération qui s’est soldée également par une saisie d’une quantité très importante de boissons alcoolisées. Une procédure judiciaire est instruite à l’encontre du tenancier et sera transmise au Procureur de la république prés le tribunal de Draâ El Mizan, ajoute le communiqué.
A.C
Aïn-Zaouia
Un bar clandestin démoli par la gendarmerie à Boumahni.
Dans le cadre de la lutte contre la prolifération des bars clandestins, les éléments de la Gendarmerie nationale ont procédé au cours de la journée de mercredi, à la démolition d’une baraque servant de bar dans la forêt de Boumahni, plus précisément dans un lieu situé prés du principal axe routier menant vers les 16 villages de la localité. Cette opération a suscité le déploiement d’un engin de travaux publics et d’un camion, le premier pour détruire le débit de boisson illicite et le deuxième pour transporter l’importante quantité de spiritueux saisie sur place. Pour rappel, ce bar clandestin a fait l’objet le mois précèdent, d’une perquisition par les mêmes éléments de la Gendarmerie qui s’est soldée par la saisie de caisses de boissons alcoolisées, ce qui n’a pas empêché le tenancier du bar de continuer à exercer clandestinement.
A.R
M’chedallah
Un jeune homme kidnappé
Le jeune A.T, trentenaire, originaire de Tamourt Ouzemour, commune de M’chedallah, et exerçant dans le bâtiment a été kidnappé par un groupe terroriste avant-hier soir vers 20h30, alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui. Selon des informations recoupées, c’est au moment où le jeune homme était descendu de sa voiture pour ouvrir la porte de son garage, qu’un groupe d’individus, dont le nombre est indéterminé l’a contraint à remonter à bord de son véhicule. Tandis que la famille de la victime a déclaré sa disparition auprès de la brigade de Gendarmerie de M’chedallah, son véhicule a été retrouvé hier matin, au lieu-dit Thamra à Semmache.
Aucune demande de rançon n’aurait été exigée, mais on apprend toutefois, qu’un bref appel provenant du téléphone de la victime vers un membre de sa famille a été effectué.
Anzar.O