Rachid Belhout Entraîneur de la JSK : «Je veux un défenseur, deux milieux et deux attaquants»

Partager

Dans l’entretien qu’il nous a accordé le coach de la JSK, Rachid Belhout, nous parle des deux dernières journées de la phase aller, du mercato et d’autres sujets d’actualité de sa nouvelle équipe.

La dépêche de Kabylie : Il vous reste deux matchs à négocier avant la fin de cette phase Aller que vous voulez, sûrement, finir en beauté ?

Rachid Belhout : C’est toutes les équipes qui veulent finir le championnat en beauté pour aborder la phase retour sur de bonnes bases. La JSK est un club qui joue souvent pour les titres et on ne dérogera pas à la règle cette saison. On est, actuellement, au milieu du tableau. On va faire le maximum pour remonter la pente en reprenant le gout de jouer, qui passe par de bons matchs.

Sur un autre registre, quelle appréciation faites-vous sur le joueur Akato, qui est toujours à l’essai ?

Je pense que c’est un bon joueur. Il est bon techniquement et a montré de bonnes dispositions techniques pour le moment, mais on doit encore attendre pour mieux le jauger et se fixer sur son sujet. On va encore l’essayer en matchs d’applications. Il y a aussi d’autres joueurs avec lesquels nous sommes en contact et on verra qui est bon par rapport à l’autre.

Peut on connaitre l’identité de ces joueurs?

Je ne vous cache pas qu’il y a beaucoup de joueurs émigrés qui me contactent, ou me proposent leurs services par des intermédiaires, pour s’engager avec nous. Je citerai Ali Boulebda, qui en contact avec le président, ou Mohamed Abdenour, un stoppeur qui a déjà porté les couleurs du MCO et qui joue actuellement en division 2 Belge et d’autres, dont je préfère taire les noms.

Vous comptez recruter combien de joueurs dans ce Mercato ?

Je veux recruter cinq joueurs à différents postes. Je veux un défenseur, deux meneurs de jeu et deux attaquants afin de renforcer l’équipe qui a besoin d’un renfort de choix. On prendra tout notre temps pour recruter de bons joueurs, qui vont nous apporter le plus attendu.

Sinon, comptez-vous libérer l’un des joueurs en place ?

Non, je ne le pense pas. Déjà avec le départ précipité des trois joueurs que sont, Coulibaly (Ahly de Tripoli), Aoudia (Zamalek) et Izu Azuka (Ahly Benghazi). On songe à ne libérer aucun joueur en ce Mercato, mais on verra bien dans les prochaines heures.

Entretien réalisé par K. Kader

Partager