Une semaine de repos pour les Canaris

Partager

La Fédération Algérienne de Football a pris la décision, avant-hier, de suspendre le Championnat national, du 10 Janvier jusqu’au 10 Février prochain.

La JSK, comme toutes les autres formations de Ligue 1 professionnelle, seront forcées au repos et ne reprendront la compétition qu’à la deuxième semaine du mois prochain. Cette trêve d’un mois, tombe à point nommé pour les partenaires de Hocine El Orfi.

Le coach kabyle, Belhout, aura, ainsi, tout le temps de préparer ses joueurs, afin que ces derniers attaquent la suite de leur parcours dans de bonnes conditions. Les Kabyles qui occupent la 8e place au classement avec 19 points dans leur compte et qui sont à huit longueurs du leader l’ASO Chlef, auront le temps de rebondir et de repartir sur un bon pied. Les camarades de Hocine El Orfi, vont souffler un peu et, certainement, en profiter, pour recharger leurs batteries et entrevoir la suite de la phase aller sous de bons auspices.

Les joueurs kabyles qui se sont entraînés avant hier au stade du 1e Novembre, n’ont pas achevé la séance suite aux émeutes ayant éclaté aux alentours du stade, au quartier des Genets. Les camarades de Lamara Douicher ont bénéficié d’une semaine d’arrêt de travail. Les joueurs vont se ressourcer auprès de leurs familles et auront à s’éloigner des terrains, surtout après le dernier résultat nul enregistré au stade du 1e Novembre face aux gars d’Aïn El Fouara. Un résultat qui n’a pas été du goût des supporters, lesquels sont déçus du parcours réalisé par leurs favoris durant cette première phase du championnat.

La reprise programmée pour le 17 Janvier

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert, en l’occurrence Rachid Belhout, qui a accordé une semaine de repos total aux joueurs, a donné rendez-vous à ceux-ci le lundi prochain. Les El Orfi, Naïli, Tedjar, Younes et consorts, vont reprendre le chemin des entraînements le 17 Janvier prochain dans l’après-midi, au stade du 1e Novembre de Tizi-Ouzou, et ce afin de se préparer pour le reste de la saison.

Les joueurs qui vont souffler un peu durant cette semaine, seront appelés à se remettre au travail avec sérieux et abnégation, et ce, dans l’objectif de faire le plein lors des deux matchs qui restent pour cette première manche du championnat.

Les coéquipiers de Sofiane Younes, qui se félicitent de cette décision prise par l’instance footballistique, attaqueront la reprise des entraînements avec force, afin d’entrevoir la suite de leur parcours, avec tous leurs atouts physiques, techniques, tactiques et psychologiques.

La mission des Kabyles est bien claire, à savoir celle de terminer la phase aller parmi les équipes du haut du tableau. Les Kabyles auront droit à une semaine de travail, avant de s’envoler en Tunisie, pour effectuer le stage de préparation hivernal, à Hammam Bourguiba.

Amazigh Omar

Partager