La population de M’chedellah est toujours sans nouvelles du jeune Ahmanache Toufik enlevé jeudi 06 janvier, aux environs de 21h, devant son domicile sis à Thamourth Ouzemmour. Avant-hier soir,la population a tenu une assemblée générale à laquelle ont pris part différents aârchs et autres sages de la région, au niveau du domicile du kidnappé. A l’effet d’une mobilisation générale, Il a été décidé lors de cette rencontre, l’installation d’un Comité populaire de crise de la daira de M’chedallah (C.P.C.D.M) composé de plusieurs commissions.
Ainsi, un large programme d’action a été arrêté. Dans un communiqué signé par le C.P.C.D.M, les ravisseurs sont mis en garde et exigent d’eux « la libération immédiate et sans conditions du citoyen Ahmanache Toufik sain et sauf »
Le même communiqué avec photo et coordonnées de la victime a été largement diffusé et placardé à travers toutes les communes de les daïras de M’chedallah et Bechloul. Il a été aussi décidé d’une marche populaire pour demain jeudi 13 janvier. La marche s’ébranlera du carrefour de Vouaklane, dans la Nouvelle- Ville de M’chedallah, jusqu’au siège de la Daira où une copie du communiqué sera remise aux autorités locales.
Hier, jour de marché hebdomadaire, le Comité a usé de mégaphones et hauts parleurs pour appeler la population à fournir le moindre renseignement pouvant aider à localiser le lieu de séquestration du jeune Toufik. La population a été invitée à prendre part aux recherches afin de délivrer la victime et mettre fin à son calvaire et celui de ses parents qui vivent une pénible et atroce situation d’attente tout en imaginant le pire Notons par ailleurs que ce comité en plus de mettre sur pied une cellule de crise, a décidé d’ouvrir une permanence H/24 dans une tente installée devant le siège de l’APC de M’chedallah. Cette cellule aura pour effet de superviser le travail des diverses commissions et de recueillir ensuite le moindre renseignement pouvant permettre la libération de ce simple citoyen salarié âgé de 35ans, marié et père d’une fillette née au lendemain de l’enlèvement de son malheureux père.
Le communiqué termine par un appel aux autorités afin de prendre leur responsabilité en mobilisant tous les moyens nécessaires pour rendre ce citoyen à sa famille sain et sauf et neutraliser ces criminels afin que cessent de tels actes et qu’ils ne se reproduisent plus dans cette région touchée de plein fouet par toutes sortes de fléaux depuis ces dix dernières années.
Oulaid Soualah