Agression et vol
3 accusés condamnés à 3 ans de prison ferme
Trois frères issus de la localité d’Aïn Bessem, ont agressé un citoyen et sa belle sœur qui étaient à bord d’un taxi, au cours du mois de février de l’année 2010, au niveau de la route qui mène vers Guelb Lekbir. Les trois malfaiteurs ont délesté les victimes d’une somme d’argent estimée à 5.000 DA, des bijoux, de l’argent, et d’un téléphone portable qui étaient en possession de la jeune fille. Les accusés ont opéré en ce lieu, car isolé et pensaient commettre leur forfait en plein jour, sans risques. Le citoyen qui fut victime a aussitôt alerté les services de sécurité qui n’ont pas tardé à arrêter les malfaiteurs en un temps record. Il est à préciser que le représentant du ministère public a requis la peine de 20 d’emprisonnement ferme, assortie de 1.00 millions de centimes de dommages et intérêts, à l’encontre des accusés, lors du procès qui s’est déroulé avant-hier, au niveau de la cour de Bouira. Le verdict final fut de 3 années de prison à l’encontre des auteurs, et une amende judiciaire à payer d’une valeur de 5 millions de centimes, prononcée par la cour, au cours de la poursuite de la troisième session criminelle, qui se déroule jusqu’à présent.
Fahem.H
Tentative d’enlèvement
Deux sœurs inculpées ont été relaxées
Les circonstances de l’affaire remontent à l’année 2003, quand une fille scolarisée fut victime d’une tentative d’enlèvement dans la région de Sour El Ghozlane, et forcée à monter dans un véhicule commercial de marque Renault express, selon les déclarations de la plaignante. Lors du procès qui s’est déroulé avant-hier, au niveau de la cour de Bouira, pendant le déroulement de la troisième session criminelle, les deux mises en cause qui sont en réalité deux sœurs, ont nié catégoriquement leur implication dans cette affaire de tentative de kidnapping, en donnant des preuves qui paraissaient tangibles de leur innocence.
Comme celle qui a fait dire à l’une d’elles que la supposée victime est sa belle sœur, vivant avec elle, et la traitait comme sa fille, alors dans ce cas ci, elle ne comprend pas comment elle oserait lui faire une chose aussi abjecte, c’est-à-dire la séquestrer. cette version a conforté la cour, qui a prononcé l’acquittement des deux sœurs impliquées.
F.H.
Accident de la circulation
Un mort et un blessé
Un accident de la route survenu dans la nuit d’avant-hier, dans la localité d’El Esnam, à 10 Kms à l’est du chef-lieu de wilaya, Bouira, a ngendré la mort d’une une femme passagère et des blessures à un autre, qui se trouve être son frère. Il s’agissait d’une collision qui s’est produite entre deux véhicules, provoquant le dérapage d’un des véhicules télescopé causant ainsi la mort à la femme qui accompagnait le conducteur, et des blessures à ce dernier.
Nous ne connaissons pas les causes réelles de l’accident. Il est à noter que les unités de la Protection civile ont enregistré durant la semaine écoulée, 14 accidents de circulation qui se sont produits à travers le réseau routier de la wilaya de Bouira. Ces accidents survenus ont causé des blessures à 14 passagersmais aucun mort n’est à déplorer.
F.H.
