Bouira Snapap : Un nouveau SG pour la section locale

Partager

Le bureau de wilaya du syndicat national autonome du personnel de l’administration publique (SNAPAP), a procédé récemment, à l’installation d’une nouvelle équipe dirigeante.

Le renouvellement des instances de la section du Snapap a vu l’élection d’un nouveau secrétaire général, M. Oulbani Arezki en l’occurrence. C’est du moins ce qu’a annoncé le syndicat dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

L’élection du nouveau SG, qui s’est déroulée au niveau de l’Odej Mohamed Issiakham du chef-lieu de la wilaya, a été l’occasion pour les adhérents du syndicat de se concerter sur la future composante du nouveau bureau de wilaya, a-t-on souligné dans le communiqué. Une composante qui se veut selon les rédacteurs du document « représentative de l’ensemble des secteurs de la Fonction publique et ce, dans l’optique de consolider les rangs et la base des adhérents, et d’instaurer un dialogue franc au sein de l’entité à même de prendre en charge les revendications socio-économiques de ses travailleurs ».

Toujours dans le même communiqué le bureau de wilaya du Snapap a énuméré quelques unes de ces des revendications. Il est, entre autres, mis en exergue : « la demande de procéder à la promulgation des statuts particuliers des travailleurs, des autres corps de la Fonction publique en particulier ceux du secteur de la santé de la commune, des corps techniques, restés jusque là pendus », « le versement des primes et des indemnisations dans les délais réglementaires », « la demande de la suppression de l’article 87 bis », « la révision à la hausse de la prime de la femme au foyer et celle des allocations familiales ». Par ailleurs, le Spapap demande « le maintien de l’âge légal du départ à la retraite ».

K.F.

Partager