“Je ne reconnais ni la commission de discipline de la FAF, ni sa sanction”

Partager

Le président de la JSK était l’invité hier soir, de l’émission sportive « Addal + », animée par Lounis Temzi sur la chaine Berbére TV. Tout en tirant à boulets rouges sur Raouraoua, il a aussi parlé de l’actualité du club.

Le président Hannachi est revenu un peu sur le parcours de son équipe en ligue des champions en disant qu’ils ont fait un parcours honorable, avant de s’attaquer à Raouraoua en disant « franchement, je ne sais pas de quelle commission de discipline de la FAF dont vous parlez. Ils m’ont sanctionné pour deux ans et je ne reconnais ni leur commission ni leur sanction. De quel droit peuvent t-il me sanctionner. J’irai quand je veux au stade. J’ai juste pris de recul ces derniers temps. Seule l’assemblée générale a le droit de me sanctionner après vote. Il y a certains qui ne savent même pas que cette commission existe. Raouraoua m’a sanctionné par téléphone. Alors je ne reconnais pas cette sanction qui est ridicule à mes yeux. Je suis allé à cette commission par respect et sur la demande de quelques uns de mes collaborateurs pour éviter toute autre polémique. Autrement dit, je ne reconnais pas cette commission et ses décisions. Notre football se dirige droit vers le fond. On doit s’unir et créer une association de présidents de clubs pour gérer le football algérien et lui rendre sa crédibilité. Mais, malheureusement, il y ceux qui fuient leurs responsabilités. L’équipe du FLN a été marginalisée et aucun joueur des années 80 ne fait partie du bureau fédéral, ce qui est anormal à mes yeux.

“Raouraoua m’a demandé de lever le pied contre Al Ahly et j’ai des preuves qui l’accablent”

Raouraoua m’a demandé de lever le pied contre Al Ahly pour ses intérêts personnels. Il y avait même une personnalité du pays qui était témoin et qui doit témoigner devant les tribunaux. Moi, je vais dire son nom parce qu’il était là lorsque Raouraoua m’a proposé son offre macabre. C’est lui le mal du football Algérien. Il ne reste que 3 jours en Algérie et les 27 jours restant il est à l’étranger. J’ai des preuves pour l’accabler, parce que le football Algérien est vraiment corrompu. Il gère la FAF par téléphone. Moi, je n’ai pas besoin de lui. Avant je n’avais pas de problème avec lui, mais depuis notre match face à Al Ahly et sa demande de lui rembourser les factures du déplacement à Owerri (Nigeria), nos relations se sont détériorées. Il a même osé demander à la CAF de retirer mon nom de la feuille de match contre TP Mazembé pour m’empêcher de m’asseoir sur le banc de touche. Je suis un homme de principe et je ne reculerai jamais devant le chantage. Je n’accepterai jamais la réconciliation avec ce Raouraoua. Il a osé faire la réconciliation avec le président de fédération égyptien malgré le mal qu’il nous a fait. Je le défie là où il veut. J’ai la conscience tranquille. J’irai en justice, à l’APN pour dire des choses fracassantes. Lui, il n’osera pas aller à la Fifa. Le ministre en personne m’a promis de régler les deux factures de nos déplacements en Afrique, parce que nous honorions les couleurs nationales et pas uniquement celles de la JSK. Raouraoua a voulu nous casser en nous obligeant à payer ces factures. Ils nous ont volé 160 mille dollars et je ne vais pas me taire. La JSK dérange certains, mais je ne leur laisserai jamais la chance de casser le symbole de la Kabylie. »

“L’APW doit aider les autres disciplines”

Le président de la JSK estime que l’ APW de Tizi-Ouzou doit aider la JSK dans toutes les disciplines pour qu’ils ne disparaissent pas, «L’APW de Tizi-Ouzou doit aider les autres disciplines de la JSK, comme le Basket, le Handball et l’athlétisme, où nous avons des champions nationaux. On dit que la JSK est une SPA et qu’elle n’a pas le droit aux subventions, mais la JSK ce n’est pas uniquement le football. Ils doivent aider les autres disciplines pour qu’ils ne disparaissent pas».

“Le projet du nouveau stade n’avance malheureusement pas”

C’est avec regret qu’il a annoncé que les travaux du fameux nouveau stade n’avancent pas «Le projet du nouveau stade n’avance pas, à notre grand regret. Je n’y suis pas aller à cause des pluies, mais je pense que les travaux n’avancent pas. Il y a eu seulement le terrassement puis, les travaux se sont ralentis, mais je ne peux pas me prononcer sur quoique ce soit du moment que je n’ai rien vu. J’espère que les travaux vont s’accélérer dans les jours qui viennent pour que ce stade, dont toute la région rêve, puisse voir enfin le jour.»

“La vente des actions du 20 Janvier au 20 Février et les amoureux de la JSK sont les bienvenus”

Le président de la JSK a exhorté les amoureux de la JSK, notamment les industriels de la région à se rapprocher du club pour acheter les actions et élever le capital du club. L’opération débutera ce 20 Janvier et s’étalera jusqu’au 20 Février, «Nous allons procéder à la vente des actions du club à partir de ce 20 et ce, jusqu’au 20 Février. Les amoureux notamment les industriels de la région sont les bienvenus pour acheter les actions qu’ils veulent. La JSK n’est pas ma propriété privée, comme le prétendent certains. Je les invite à se rapprocher du club pour élever le capital du club. Une action vaut 1 millions de centimes et tout le monde a le droit d’acheter des actions.»

“Coulibaly et Azuka n’ont pas été corrects envers la JSK et Hamiti doit se racheter”

Parlant de l’actualité du club, le boss Kabyle a abordé plusieurs sujets actuels qui concernent notamment le volet du recrutement et autres points, « Coulibaly et Izu sont partis précipitamment sans nous avertir, alors qu’ils leur restait quelque matchs à honorer. Ils sont libres, mais ils n’ont pas été pas corrects avec nous et ce n’est pas digne de leur statuts.» Il a abordé aussi le cas Hamiti, qui a été condamné à 2 ans de prison ferme, «J’ai appris le verdict de la justice en ce qui concerne Hamiti. Je dirai qu’il doit se corriger et adhérer à la conduite et la discipline de l’équipe, sinon on doit prendre des mesures disciplinaires contre lui.

“Andou m’a demandé trois jours de réflexion et le Camerounais viendra cette semaine”

Hannachi a déclaré aussi, avoir vu les deux joueurs africians Andou et Hervé Din Din, « J’ai vu le joueur Gabonais Andou Djilass Mbong, j’ai discuté avec lui et il était d’accord pour rejoindre les rangs de la JSK, mais il m’a demandé trois jours de réflexion, parce que, apparemment, son père était en colère contre lui, vu qu’il n’a pas demandé son avis. C’est un bon joueur qui va nous ramener un plus à l’attaque vu ses qualités techniques. Concernant le Camerounais Hervé Din Din, il viendra, en principe, la semaine prochaine pour effectuer des essais avec l’équipe et on verra bien en concertation avec Belhout, qui est l’entraineur le plus diplômé en Algérie, et à qui on doit ramener de bons joueurs pour qu’il réussisse un bon parcours

“Je finaliserai avec Khellili aujourd’hui”

Le chairman Kabyle a confirmé l’information que nous avions déjà donnée, comme quoi il finalisera aujourd’hui avec le défenseur du NAHD Khellili. « Le président du NAHD, qui est un homme de parole, m’a donné un accord de principe pour me libérer Khellili, avec lequel je finaliserai tout aujourd’hui à Alger. Il signera son contrat avec nous aujourd’hui. C’est un jeune joueur pétri de qualités qui va ramener un plus en défense surtout après le départ de Coulibaly ».

K. Kader

Partager