Site icon La Dépêche de Kabylie

Vol à la mosquée !

Un jeune fidèle âgé d’une trentaine d’années s’est vu dérober son portable et une somme évaluée à 20.000 DA alors qu’il priait.

En cette journée du 15 Janvier 2011, un vol s’est produit dans l’enceinte même de la mosquée de la ville d’Azazga. Un jeune fidèle âgé d’une trentaine d’années s’est vu dérober son portable et une somme évaluée à 20.000 DA alors qu’il priait. Après les ablutions d’usage, ce citoyen, croyant bien faire, eut le malheur d’enlever sa veste et de la mettre en «sécurité». Son geste n’étant pas passé inaperçu, un des «fidèles» la visitera. Il se servira donc de ce qu’il jugeait nécessaire à savoir la somme d’argent qui s’y trouvait et un portable. Après la prière et découvrant donc ce qui venait de lui arriver, il se mit à crier dans l’espoir d’attirer une quelconque sympathie des présents. Là aussi, point de réaction. Au lieu de venir le soutenir, les fidèles sortirent préférant ne pas être mêlés à ce qui semble n’arriver qu’aux autres…

Abattu et déçu, ce jeune décidera de ne plus mettre les pieds dans cette mosquée qualifiant ce vol de lâcheté. Fait grave, quelques fidèles ou plutôt quelques et…rares fidèles jureront à leur tour de changer de lieu de culte et de ne plus y revenir. Ce vol qui vient de ternir la mosquée de la ville d’Azazga risque de porter un coup sévère. En effet, nous nous attendons à des désertions de ce lieu pourtant sacré à cause d’un hideux geste, un geste qui portera tort. Les personnes censées protéger cette mosquée ont préféré se taire.

Rachid Yahou

Quitter la version mobile