L’enfant du club phare de la Kabylie, le portier Mourad Berefane, que nous avons accosté hier, au stade d’Ahcene Iboud de Tadmait, lors d’une visite au club formateur de la JF Tadmaït.
Le gardien, après la remise des cadeaux, nous a déclaré «Je suis très honoré par cette invitation inattendue, je dirai aussi que c’est un plaisir pour moi d’être ici aujourd’hui pour encourager ces jeunes talent.» Avant de conclure «Je tiens à remercier tous les dirigeants de ce club, à sa tête bien sûr le premier responsable, à savoir le président Karim Mekiri, pour leur accueil, sincèrement je suis très heureux et même content ». Et d’ajouter, «je tiens à souhaiter bon courage pour ce club formateur de la JF Tadmaït.» Et pour terminer, on a profité pour parler aussi du reste du parcours de la JSK.
«On a les moyens de se ressaisir»
Tout en minimisant les effets des échecs, il a également fait part de son optimisme quand aux capacités de son équipe : «ça arrive à toute les équipes du monde de perdre des matches. Nous devons oublier ces échecs et bien nous préparer pour l’avenir. Je suis convaincu que l’équipe a les moyens de se ressaisir. Nous, les joueurs, avons à plusieurs reprises prouvé nos capacités.»
«Le reste du parcours s’annonce difficile»
Concernant l’avenir de la JSK en championnat, Berrefane nous dira : « Nous avons terminé la première partie à une position qui n’est pas confortable. On aurait pu faire mieux si on avait eu de la chance. Mais bon, on doit tourner la page et voir l’avenir. La phase retour s’annonce plus difficile que l’aller, nous devons faire une entrée en force, dés le retour à la compétition, afin de nous mettre définitivement à l’abri et d’entrevoir un meilleur classement. Cela passera par une bonne préparation durant cette période de trêve», nous dira l’enfant du club.
Pour le portier Kabyles, lui et ses coéquipiers doivent se concentrer sur la reprise, qui s’annonce plus difficile, et essayer de faire sortir leur équipe de cette mauvaise situation. «Maintenant on doit mettre la phase aller dans le placard et bien préparer la suite du championnat. Nous avons un groupe solidaire déterminé à en finir avec ses échecs répétés et replacer la JSK dans une bonne position… » Souhaite-t-il. Les Oussalah, Naïli et consorts doivent consentir des efforts pour retrouver la place qu’ils méritent au classement général.
Propos recueillis par par Kaci S.

