«On doit faire mieux que lors de la première partie»

Partager

Le libéro de charme de la JS Azzazga, Fateh Belkaïd, est content du parcoursréalisé par le club jusque-là avec à la clé une place de dauphin à un point du leader, à savoir Aïn Bessam. Il avoue que le reste du Championnat sera difficile certes, mais que son équipe ne va pas abdiquer et fera tout pour décrocher l’accession en régional I.

La Dépêche de Kabylie : Comment voyez-vous ce report du Championnat ?

Fateh Belkaid : Sincèrement, je pense que cette décision, prise par la FAF, de reporter le Championnat, est bénéfique pour nous et ce, afin de récupérer nos efforts fourni depuis l’entame de cet exercice. Donc, c’est une aubaine pour nous de préparer le reste du parcours avec tous nos atouts et aussi dans de bonnes conditions.

En parlant du rythme, ne craignez-vous pas cet arrêt du Championnat ?

Nous sommes conscients de ce paramètre et c’est pour cela que le staff technique a pris toutes les précautions afin de faire en sorte qu’on reste bien en jambes en organisant des matchs amicaux. De plus, cette mini trêve tombe à pic, puisqu’elle nous permet de rectifier toutes nos erreurs commises lors de ce début du Championnat. A la reprise, on sera prêts à reprendre la compétition avec l’esprit de gagner et confirmer notre première manche.

Comment considérez-vous la suite du parcours ?

Le Championnat est encore long. Après avoir terminé la phase aller dans le haut du tableau, nous comptons désormais décrocher la place du leader en négociant à bon escient les rencontres de la phase aller, et entamer la manche retour avec force, en tentant de faire le plein à domicile et d’aller chercher des points à l’extérieur. Une chose est sûre, on ne va pas baisser les bras et on fera tout notre possible pour décrocher l’accession. C’est dans nos cordes.

Donc, vous êtes très confiant…

Absolument !

Je suis très confiant et optimiste à l’image de tous mes coéquipiers. Quand on évolue dans se palier inférieur, il faut avoir cette rage de vaincre et cette ambition de ne faire que de bons résultats. Donc, notre équipe devra faire preuve de rigueur et de sérieux aux entraînements, et lors des matchs officiels. Nous allons aborder les matchs qui nous restent avec un seul objectif, gagner. Le groupe est déterminé à aller de l’avant et présentera un meilleur visage lors de la 2e partie du Championnat.

Entretien réalisé par Kaci S.

Partager