Le FFS a apporté hier, son soutien aux 300 travailleurs de l’APC qui revendiquent leurs titularisations. Le plus vieux parti de l’opposition en Algérie, dénoncera, dans une déclaration diffusée hier, une gestion « chaotique » de la mairie de Tizi Ouzou.
La crise qui se corse à l’APC de Tizi Ouzou ne laisse pas indifférent les formations politiques qui y sont représentées. Le Front des Forces Socialistes vient, en effet, de réagir par le biais de la section de Tizi Ouzou qui a rendu publique hier, une déclaration au vitriol contre les responsables de l’APC. Le FFS, tout en qualifiant la gestion des affaires de la commune de « chaotique » et de « catastrophique », estime que la non régularisation des salaires des travailleurs n’est que l’illustration d’un laisser- aller et d’un « laxisme » qui caractérise la gestion de l’APC de Tizi Ouzou « Des centaines de travailleurs livrés à eux mêmes ont été privés de salaires, trois mois durant et contraints de recourir à la grève pour revendiquer leurs rénumérations, déjà maigres. Par ailleurs, les droits fondamentaux des travailleurs sont totalement bafoués, dés lors que les augmentations des salaires n’ont pas suivi, des rappels de deux mois n’ont pas été versés, les arriérés de primes non effectués et le bénéfice des œuvres sociales totalement ignoré » lit- on dans la déclaration du FFS.
Pour le parti d’Ait Ahmed, l’administration s’enfonce davantage en optant pour la suppression des postes d’emplois « pis encore, au moment où le chômage bat son plein, plutôt que recruter davantage de personnel pour faire face aux différentes missions de gestion, de salubrité et de développement, l’administration menace de licenciement plus de trois cents agents dont la plupart accusent une ancienneté de plus de dix ans » ajoute la section FFS de Tizi Ouzou. Cette dernière estime que le marasme « est généralisé à l’APC de Tizi Ouzou, tous les services sont paralysés. Les citoyens pénalisés par des grèves à répétition ». Le FFS, exige, devant cette situation « la titularisation de l’ensemble des travailleurs et l’assainissement de toutes les situations anachroniques ».
A.Z.