«L’accession reste jouable»

Partager

Pour l’attaquant de l’ES Azeffoun, Brahim Halata, les chances de son équipe sont toujours intactes et rien n’est encore perdu. Halata estime que l’accession reste jouable, qu’il suffit juste de multiplier les efforts, d’attaquer la suite du parcours avec force et d’enchaîner avec d’autres victoires, afin d’atteindre cet objectif qui reste dans les cordes du club.

La Dépêche de Kabylie : Vous avez bénéficié d’une semaine de repos, cela vous a certainement permis de souffler un peu, n’est-ce pas ?

Brahim Halata : Exact. Cette semaine de repos nous a été bénéfique. J’ai pu profiter de ces jours de repos pour me ressourcer auprès de ma famille et de mes amis. Cette trêve est tombée à point nommé.

Vous venez de reprendre les entraînements, et ce, en prévision de la suite de votre parcours ?

Maintenant, place au travail. Nous les joueurs sommes tous appelés à cravacher dur afin d’attaquer la suite du parcours avec force et sous de bons auspices. On a un objectif à atteindre et on ne doit en aucun cas le rater, c’est dans nos cordes.

Vous êtes à cinq longueurs du leader, croyez-vous que l’ES Azeffoun est capable de renverser la situation, et se hisser à la première loge du Championnat ?

Bien sûr que oui, et je pense qu’on a les capacités de réaliser cet objectif. 5 points ce n’est pas fameux, et il suffit pour nous d’enchaîner avec trois à quatre victoires de suite, pour nous replacer et chiper cette première place qu’on convoite depuis l’entame de la saison. Sincèrement, je crois en nos chances de bousculer les équipes du haut du tableau.

Vous concernant, comment ça se passe avec l’ESA?

Dieu merci, je ne manque de rien. Je suis bien pris en charge par le club, et je suis titulaire à part entière depuis le début de saison. J’espère que je finirai la saison avec l’ES Azeffoun avec à la clé une accession en division inter ligues. C’est là mon souhait et mon objectif.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager