Brèves d’Ighram

Partager

Une chaîne d’AEP en stand by

Une deuxième chaîne d’AEP, dont l’étude est ficelée, attend depuis des années d’hypothétiques financements pour sa réalisation. «C’est un projet qui ne peut être mis en œuvre que sur les programmes sectoriels», souligne le maire d’Ighram, en rappelant que l’unique chaîne en service est sujette à des pannes à répétition en raison de sa vétusté.

Le parc roulant renforcé

Le parc roulant de la commune d’Ighram a été renforcé avec l’achat, au cours de ces derniers mois, de deux bus et d’un camion. «Nous avons acquis le camion et un bus sur le budget de wilaya, tandis que le ministère de la solidarité nous a fait don d’un autre bus», nous a fait savoir le P/APC d’Ighram. «Les bus ont été affectés au ramassage scolaire et le camion a été destiné au renforcement de la collecte des ordures», a-t-il précisé.

Une bibliothèque et une maison de jeunes en chantier

La commune d’Ighram a bénéficié de 2 projets d’équipements publics en rapport avec la construction d’une bibliothèque et d’une maison de jeunes. «La 1re tranche de ces deux projets est achevée. Nous attendons l’affectation d’une rallonge budgétaire pour finaliser les travaux», nous dira l’édile d’Ighram, selon lequel, la réalisation de ces deux infrastructures a été couverte par des provisions budgétaires émanant des fonds communs pour les collectivités locales (FCCL).

L’aménagement urbain se fait attendre

L’aménagement urbain projeté au niveau du chef-lieu communal, seul site de la circonscription à avoir bénéficié d’un tel programme, se fait toujours attendre, alors que son inscription remonte à l’année 2008. «C’est un projet qui a trop tardé. D’après les dernières informations en notre possession, le dossier est entre les mains du comité des marchés», nous a fait savoir le P/APC d’Ighram, se fiant à une information du maître de l’ouvrage

N. Maouche

Partager