Une brigade de BMPJ accordée et un foyer de jeunes inauguré

Partager

Bien accueilli par les élus locaux, loin de toute pression, le wali a accordé à la municipalité la construction d’une caserne pour la BMPJ.

Elle sera érigée à l’ex souk el fellah. Une doléance que les autorités locales n’ont jamais cessé de soulever dont l’optique de sécuriser la localité et d’anéantir l’anarchie qui caractérise le chef lieu communal. La deuxième destination prévue est l’inauguration du foyer de jeunes. En visitant les lieux le wali n’a pas manqué d’exiger : « Les jeunes ont besoin d’espace plus attrayant. Il convient alors de refaire ce carrelage et de décorer davantage cette structure en attendant la réalisation d’une vraie maison de jeunes ». Mr klaleche le P/APC répondra : «Ce foyer n’est autre que l’ex siège d’APC et n’a bénéficié que de quelques travaux de transformation dont le montant est prélevé sur les PCD. Mais nous adhérons à votre complètement à

votre vision d’ailleurs nous vous proposerons une étude et une estimation ». Sur une note positive, la délégation s’est rendue au nouveau lycée qui est en construction depuis des années et qui accuse un retard énorme dans la concrétisation. Après avoir écouté les différents intervenants et avoir pris connaissance de la fiche technique, le wali avertira : « Il serait suicidaire si ce lycée ne serait pas livré à la prochaine rentrée scolaire. Les entreprises concernées sont appelées à faire plus d’effort pour respecter cette date. Nous allons aider toute les bonnes volontés mais ceux qui n’honoreront pas leurs engagements n’en feront qu’à leurs têtes ». Les entrepreneurs concernés étaient présents et ont tous promis de persévérer. Le P/APC a soulevé le problème de l’assainissement et le revêtement de la piste menant au même établissement le wali a donné son accord de principe et s’est montré disposer à œuvrer dans ce sens. La visite étant ainsi terminée, la délégation a poursuivi son chemin vers Mechtras et Boghni.

Hocine Taib

Partager