Site icon La Dépêche de Kabylie

Les acquéreurs des 50 logements LSP s’inquiètent

Selon, nos interlocuteurs, de pauvres fonctionnaires continuent à louer des logements chez des particuliers, alors qu’ils ont déjà réglé leurs échéances.

« La dernière fois, nous avons remis une lettre au wali quand il est venu en visite à Tizi-Gheniff. Je crois qu’il va se saisir de cette affaire », a ajouté notre interlocuteur qui nous informe qu’en plus des délais de réalisation, largement dépassés, le problème de VRD existe toujours.

« Vraiment, on peut parler d’arnaque pure et simple. Nous sommes jaloux de voir les autres occuper leurs logements dans les délais. Alors que le programme, dont nous avons bénéficié était lancé bien avant », nous dit un membre du collectif des 5O logements LSP, dont le promoteur immobilier n’est autre que l’agence foncière de Boghni depuis que celle de Draâ El Mizan a été dissoute. « La dernière fois, nous avons remis une lettre au wali quand il est venu en visite à Tizi-Gheniff. Je crois qu’il va se saisir de cette affaire », a ajouté notre interlocuteur qui nous informe qu’en plus des délais de réalisation, largement dépassés, le problème de VRD existe toujours. « L’appel d’offres a été publié en août de l’an dernier. Nous avons entendu que les marchés ont été confiés, mais rien n’est encore lancé. Avant-hier, nous nous sommes inquiétés de cette situation au niveau de la direction de l’urbanisme et de la construction. Il y a une véritable lenteur, même pour qu’un courrier passe d’un service à un autre », a résumé un deuxième membre du collectif des acquéreurs. Selon, nos interlocuteurs, de pauvres fonctionnaires continuent à louer des logements chez des particuliers, alors qu’ils ont déjà réglé les échéances. Dans cet ordre d’idées, d’autres acquéreurs subissent le même calvaire à Draâ El Mizan, bénéficiaires de logements dans le projet dit des 104 logements où une véritable lenteur nous a été signalée dans la réalisation des VRD. A quand la fin de ce calvaire? S’interrogent les acquéreurs.

Amar Ouramdane

Quitter la version mobile