On réclame le statut et une formation LMD

Partager

Montant encore une fois au créneau, le syndicat algérien des paramédicaux prend option pour la grève afin de réclamer un statut propre à la corporation concernée et une formation dans le cadre du système LMD.

Réuni, avant-hier dimanche, à Alger, le bureau du SAP a précisé qu’il opte, à partir du 1er février prochain, pour une grève de deux jours chaque semaine, jusqu’à la satisfaction des deux doléances précitées.

Dans un communiqué transmis à la presse, les représentants de ce syndicat expliquent qu’ils sursoient à tout dialogue avec la tutelle, avant la tenue d’un conseil prévu ce jeudi 27 mai. On s’oppose, dans la même optique, à cette tutelle “qui avait tenté récemment, à travers un reportage télévisé de monter la population contre les paramédicaux”.

“Les propos outranciers tenus à notre égard, en manipulant l’opinion, est une atteinte à la dignité de la corporation médicale», expliquent encore en substance les rédacteurs dudit, communiqué en déplorant surtout le manque de moyens au niveau des différentes unités de soins. Un préavis de grève est donc, déposé en réaction aux atermoiements des pouvoirs publics concernant la promulgation du statut des paramédicaux et l’accès à une formation de type LMD.

Salim Haddou

Partager