«On a subi trop de pression»

Partager

Accoté hier à l’issue de la séance d’entraînement, l’attaquant Kabyle Sofiane Younes a bien voulu nous parler sur l’ambiance qui prévaut au sein du groupe, non sans aborder la trêve, la préparation de son équipe et la suite du parcours qui les attend en championnat

La Dépêche de Kabylie : Après une première étape de travail, vous revoilà replongés dans le bain de la préparation pour cette seconde manche.

Sofiane Younes : Tout à fait, après une première étape de préparation, moins chargée, c’est le moment de serrer les coudes en passant aux choses sérieuses. Maintenant, place au travail, pour préparer la suite de notre parcours dans de bonnes conditions et avec tous nos atouts physiques et techniques. Il faut qu’on s’applique davantage pour être fin prêts lors de la reprise de la compétition prévue à la mi-février.

Comment est l’ambiance au sein du groupe après cette deuxième séance de reprise ?

Tout baigne dans l’huile et une ambiance bon enfant règne au sein du groupe. On se prépare activement pour être au top de notre forme le jour de la reprise et pour la suite de notre parcours. On ne va rien laisser au hasard durant cette période de préparation. La concentration est de mise et on fera tout pour accomplir notre tâche comme il se doit, en appliquant le programme de travail que l’entraîneur nous a tracé.

Quels sont justement ces correctifs, selon vous ?

On se doit de tirer les conclusions après cette phase aller. Le staff technique a sûrement une idée sur tous les compartiments de l’équipe et les erreurs qu’on doit corriger. En plus, il y a un mouvement dans l’effectif et j’espère que les éléments qui nous ont rejoints vont nous apporter un plus et contribueront au grand retour de la JSK.

D’après vous, cette trêve est-elle bénéfique ?

Je pense que oui, car elle coïncide avec la fin de la phase aller et elle va nous donner l’opportunité de faire un premier bilan. Il y a aussi l’arrivée de certains nouveaux joueurs qui doivent mettre à profit cette période pour s’adapter à l’environnement de l’équipe. On va essayer d’en profiter pour recharger nos batteries et nos accus, pour attaquer la suite de la saison en force.

Comment voyez-vous la suite de votre parcours et croyez-vous être en mesure de finir la saison en apothéose avec au moins un titre ?

Quand vous jouez dans un grand club comme la JSK avec son public en or, vous vous mettez immédiatement dans la tête qu’il faut faire de son mieux pour satisfaire ce grand public. En d’autres termes, vous évoluez avec une forte pression sur les épaules et je pense que c’est cette dernière qui est à l’origine du manque de concentration devant les buts adverses. A mon avis, les supporters doivent nous soutenir constamment. De notre côté on fera tout pour retrouver nos automatismes et notre cohésion dans le jeu. Je reste optimiste quant à la suite de notre parcours qui sera, Inchallah, plein de succès. Je crois dur comme fer qu’on terminera la saison avec au moins un titre, c’est promis

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager