La kasma de Tadmaït rallie les redresseurs

Partager

Dans une déclaration parvenue hier, à notre rédaction, le chef de la kasma de Tadmaït, M. Arhab Mohamed, annonce son adhésion au mouvement de redressement et accable le Mouhafedh de Tizi-Ouzou.

«Nous adhérons au mouvement pour dire non à la dérive du parti et basta à ceux qui veulent faire du FLN une propriété privée et que le symbole de fierté et de modernité appartient aux fidèles militants qui paient leurs cotisations annuelles non pas à ceux qui attendent uniquement les grands rendez-vous pour faire une couverture politique», peut-on lire en substance dans ladite déclaration, signée par le chef de kasma.

Contacté ce dernier estime que ladite déclaration concerne l’ensemble des membres de la kasma de Tadmaït. Une kasma qui «refuse toute atteinte à la dignité et crédibilité des militants, qui ont porté haut et réclamé fort leur engagement vis-à-vis du parti et de la kasma», écrit-on encore dans le communiqué ajoutant plus loin que «les militants et militantes refusent tout marchandage des valeurs et statuts du parti notamment l’article 15 qui se trouve bafoué par le mouhafedh et les individus occultes qui ont propulsé leurs paires et serviteurs de l’opposition». Pour le chef de la kasma de Tadmaït, «le mouhafedh n’a jamais respecté les statuts du parti, au contraire, il a toujours freiné les efforts consentis, ridiculisé humilié marginalisé puis écarté le noyau pour le faire remplacer par des tierces personnes et auxiliaires des partis de l’opposition».

La déclaration rappelle, en outre, que la direction nationale du FLN, à sa tête Belkhadem, a été saisie à maintes reprises pour demander l’intervention du secrétaire général du parti et ce, afin de «sauver l’honneur et assainir les rangs des griffes des ennemis qui ont pris en otage le destin du FLN dans notre wilaya, mais sans résultat», regrette le rédacteur du communiqué selon lequel, «le mouhafedh n’a jamais respecté ni travaillé pour vulgariser la culture politique des militants, au contraire il a éliminé ceux qui le dérangent et qui refusent de céder à son chantage». Pour le chef de kasma, le mouhafedh jouit « d’une carte blanche qui lui permet de ternir les valeurs et l’image du parti».

Pour conclure, le rédacteur de la déclaration n’a pas omis de signifier la parfaite volonté de «porter aide et adhésion pour le mouvement des redresseurs, afin d’assainir les rangs du parti des traîtres et ennemis de la base militante».

Contacté afin d’avoir sa version et connaître sa réaction, le mouhafedh du FLN à Tizi-Ouzou s’est dit étonné de cette sortie, estimant que M. Arhab Mohammed ne fait pas partie du fichier organique du parti depuis 2005. «Les militants de Tadmaït ont élu une nouvelle équipe pour gérer la kasma dans le respect total des textes régissant le fonctionnement du parti», a-t-il dit en substance.

M. O. B.

Partager