L’agence ADE de la commune d’Aokas a été la première à être saccagée lors des émeutes du 08 janvier dernier.
Les personnes qui y travaillent sont depuis logées dans un local situé à côté de leur agence.Alors que les travaux de restauration ne sont pas encore achevés, elle a déjà fait l’objet d’un cambriolage. Dans la nuit du 24 janvier, l’agence de l’Algérienne des Eaux a été la cible de certains malfaiteurs.
Ces derniers ont forcé la porte et ont volé un micro-ordinateur, qui se trouvait au milieu d’autres outils et matériels. Apparemment, ces voleurs savaient ce qu’ils cherchaient.
Reda Senoune
… La RN 9 bloquée
Les habitants du village d’Akkar ont procédé dans la matinée d’hier, au blocage de la RN 9 au niveau du tunnel de la ville d’Aokas.
Les habitants dénoncent les coupures récurrentes d’électricité depuis plusieurs jours.
Pour remédier à ce problème, ils ont envoyé plusieurs plaintes aux autorités concernées et, malheureusement, vainement.
Cette sourde oreille des autorités a poussé les habitants de ce village, situé à l’ouest de la commune d’Aokas, à procéder au blocage de la RN 9.
En guise de réponse à notre question sur ce choix, de bloquer la RN9, un manifestant nous répond que « c’est une action qui rapporte, donc pourquoi ne pas y remédier afin de régler définitivement le problème ?».
Effectivement, le protestataire a eu raison puisque la Sonelgaz a procédé à l’installation de deux transformateurs au village de Akkar pour mettre un terme au cauchemar qui a trop duré selon les habitants.
R. S.