Site icon La Dépêche de Kabylie

Assi Youcef a frôlé le carnage !

Pas moins de six bombes artisanales ont été désamorcées avant -hier, à Assi Youcef au lendemain de l’attentat meurtier qui a ciblé le siége de la garde communale et qui a fait, pour rappel, un mort et trois blessés.

Les artificiers de l’ANP, dépêchés sur les lieux Samedi dernier, ont réussi, selon des sources sécuritaires, à désamorcer ces engins explosifs enfouis tout autour du siège ciblé. des sources sécuritaires indiquent à ce propos, que deux bombes ont été découvertes à proximité du mur de clôture de la cantine primaire d’Assi Youcef, mitoyenne au cantonnement de la garde communale.

Deux engins enfouis dans un carton qui auraient pu faire des dégâts si ils ont été actionnés. La batisse de la mosquée n’a pas été épargnée. Deux autres engins explosifs de fabrication artisanale ont été placés à proximité de la mosquée jouxtant le même siège. C’est que le carnage a été évité de justesse. Il s’agit là de la plus importante opération terroriste enregistrée depuis des mois dans cette paisible localité. Le cantonnement de la garde communale d’Assi Youcef a été complètement assailli et entouré par le groupe important et lourdement armé. Hier encore, la population était toujours sous le choc. La psychose et l’incompréhension se lisaient sur les visages et le climat de peur s’est réinstallé dans une région qui a besoin d’amorcer une vraie dynamique de développement dans un climat de stabilité et de paix.

A. Z.

Quitter la version mobile