Le JO Tizi-Ouzou et Ouadhias s’illustrent

Partager

La salle Saïd Tazrout a été choisie, une nouvelle fois, pour accueillir un double Championnat, celui des individuelscadets et leChampionnat de wilaya par équipes juniors, initialement prévu pour le 31/12/2010, mais qui a eu lieu finalement le 29 janvier dernier.

C’est dans une ambiance particulièrement surchauffée que la compétition avait débuté entre les meilleures équipes de notre wilaya. Le titre de champion de wilaya de Tizi-Ouzou convoité par 6 équipes est revenu en fin de compte au Judo Olympique de Tizi-Ouzou, J.O.T, qui a remporté tous les combats avec l’art et la manière, et qui tire son épingle de jeu en finale en confirmant sa suprématie au niveau de la wilaya. A noter l’excellente performance des athlètes comme Lounaouci Bilal -60 kg, Gharbi Yousef -66 kg, Cerbah Belaïd -73 kg, Mokhtari Abdelmoumene -81kg, Ouarab Mouloud -90 kg et Cherik Samir +100kg. Pour le Championnat individuel cadets, cette journée a été rehaussée par une compétition d’un très bon niveau dans la catégorie filles où chacune a fait preuve de combativité et d’audace à l’image de Azem Nadia -57 kg et Cherik Ouiza -63 kg, les deux médaillées en or, sans oublier Atek Zahia médaille d’argent et Benferrah Yasmina, mais aussi une bonne athlète, Laouari Fatma du JCT n’Tleta battue en finale par la coriace Cherik Ouiza du J.O.T. Bonne prestation des filles des Ouadhias qui se classent en 1re place et aussi un excellent résultat pour la JCK en garçons. Plusieurs blessures ont été enregistrées durant ce Championnat, blessures qui sont dues, selon les techniciens, au régime soumis aux athlètes dont la tranche d’âge est en pleine croissance, sachant que le règlement l’interdit puisqu’il pourrait avoir de lourdes conséquences sur la santé et compromettre ainsi leur développement harmonieux. Si les judokas juniors, seniors et certains cadets proches de leur maturité physique peuvent se soumettre à un “régime” en vue de se situer stratégiquement dans une catégorie de poids, c’est principalement à l’approche des grandes compétitions et cela doit se faire en suivant les conseils de diététiciens ou autres personnes compétentes.

Par ailleurs, on assistera à bonne affiche pour le Championnat régional espoirs qui se déroulera ce vendredi 04/02/2011 à la salle Saïd Tazrout, un spectacle de grande qualité qui représentera les meilleurs judokas de la région de Boumerdès, Bouira, Béjaïa et Tizi-Ouzou

Aziz Djezzar

Partager